EDF Fem. Mondial. Les Bleues restent en D1A
19 Avr 2025 13:25 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

Malgré une réduction de l’écart en fin de match par Clara Rozier, nos Bleues s’inclinent 3-1 contre l’Autriche et restent en Division 1A.
Crédit photo : Wang Yue
La première période entre Françaises et Autrichiennes est riche… en powerplays. Les Bleues ont réussi à mettre à mal la défense autrichienne en provoquant de nombreuses pénalités (4) mais en ne réussissant pas à faire trembler les filets. Estelle Duvin parvient à réaliser un gros shoot mais la gardienne est dessus. Auparavant, elle était aussi très proche de dévier le puck devant la cage, mais elle le manque de peu. Dans l’autre cage, Alice Philbert se montre aussi solide avec quelques beaux arrêts.
Les Autrichiennes débutent ce second tiers à 3 contre 4 et les Bleues démarrent fort devant le but adverse. La gardienne ne parvient pas à capter le puck mais nos joueuses ne réussissent pas à être présentes au rebond. Dans la foulée, Manon Le Scodan manque de puissance pour inscrire le premier but de cette rencontre. L’Autriche va se montrer plus efficace en powerplay en marquant sur leur première opportunité avec la présence au rebond de Lintner (0-1, 24’30) Les Bleues ne mettent que très peu de temps à réagir. Sur une très belle action collective, Chloé Aurard se présente devant la cage mais ne trouve que le poteau ! Passée la demi-heure de jeu, Margot Huot-Marchand se retourne parfaitement, la gardienne est présente. Estelle Duvin et Marie-Pierre Pélissou vont aussi tenter leur chance sur ce second acte, sans réussite.
Si nos Bleues ont manqué de réussite en powerplay, ce n’est pas le cas des Autrichiennes. Dans ce domaine, elles viennent inscrire un second but au bout des deux minutes, en lucarne (0-2, 46’41). Les Tricolores tentent leur chance, mais ça ne veut pas entrer dans ce match… Sur une erreur de la défense adverse, Margot Huot-Marchand est une nouvelle fois proche de marquer… Du côté français, on tente le tout pour le tout en sortant la gardienne. L’équipe adverse va creuser l’écart en profitant d’une mauvaise maitrise du palet (0-3, 56’14). Toutefois, nos joueuses ne baissent pas les bras et vont parvenir à marquer. Estelle Duvin envoie le puck à l’opposé où Clara Rozier ne tremble pas pour terminer. Cela ne sera malgré tout pas suffisant et les Bleues s’inclinent 3-1.
Le calendrier des Bleues en Chine
Match de préparation
- Jeudi 10 avril : France 4-1 Autriche (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
- Buts : Rozier x2, Galbrun, Le Scodan
Mondial
- Dimanche 13 avril : Pays-Bas 3–8 France (1-3 ; 1-4 ; 1-1)
- Buts : Duvin x3, Aurard, Rozier, Nonnenmacher, Mesplède
- Lundi 14 avril : France 1–4 Slovaquie (1-0 ; 0-3 ; 0-1)
- But : Duvin
- Mercredi 16 avril : Danemark 1–2 France (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
- Buts : Rozier x2
- Jeudi 17 avril : France 3–2tab Chine (1-2 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Buts : Aurard, Villiot
- Samedi 19 avril : France 1–3 Autriche (0-0 ; 0-1 ; 1-2)
- But : Rozier
DIFFUSION
La compétition sera diffusée en exclusivité sur Hockeyfrance.tv