Bleues de l’Étranger. Emma Nonnenmacher rejoint Concordia
16 Juin 2025 16:08 / ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

Emma Nonnenmacher reste au Canada mais change de club ! Après trois années au Collège Dawson, la Tricolore va découvrir le championnat universitaire canadien en signant chez les Stingers de Concordia !
Crédit : Wang Yue / FFHG
Après des débuts en France à Neuilly/Saint-Ouen, à Strasbourg puis Hockey Alsace et à Amiens, l’attaquante prenait la direction du College Dawson de Montréal en 2022. Elle y a passé les trois dernières années avec 34 points inscrits en 91 rencontres, en comptant les playoffs. Emma Nonnenmacher continue sa progression en signant à Concordia, en USports. Une référence à ce niveau avec notamment un titre en 2024e et une finale la saison dernière.. Elle y affrontera notamment Léa Berger, autre française présente dans ce championnat, chez les Carabins de l’Université de Montréal. Avec l’Equipe de France, la native d’Hagueneau compte déjà trois Mondiaux en Seniors et deux buts. Le dernier en date lors de l’échéance à Shenzhen, contre les Pays-Bas, pour une victoire 8-3.
La réaction d’Emma Nonnenmacher : « Je suis vraiment ravie de rejoindre Concordia et le groupe des Stingers pour cette nouvelle saison, ainsi que les saisons prochaines. Le processus de recrutement est toujours fastidieux, c’est donc un réel accomplissement personnel.
Après ma visite en octobre dernier, j’ai directement accroché sur la philosophie, les objectifs ou encore les valeurs de l’équipe et le groupe d’entraîneurs présentés. Toute la saison dernière, cela m’a donné comme objectif de vouloir signer là-bas. C’est aussi un privilège d’être coachée par des multiples médaillées olympiques telles que Julie Chu et Caroline Ouellette. La saison dernière, Concordia a gagné 19 matchs sur 20 en U Sports, et en 2024, ses équipes universitaires ont toutes été sacrées championnes du Canada. C’est donc vraiment une équipe très compétitive.
J’ai vraiment hâte de rencontrer cette nouvelle équipe et de pouvoir rester à Montréal. »
Voir cette publication sur Instagram