Logo de ticket - TV

EDF. Meunier à Genève, Dusseau à Val Pellice

03 Mar 2014 12:45   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé
Xavier Lainé

Laurent Meunier fait son retour au Genève-Servette, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2006 et 2008. Le capitaine de l’équipe de France, qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club suisse, pourra ainsi disputer les playoffs de la LNA (championnat Elite suisse) pour bien préparer le Championnat du Monde. Kévin Dusseau finira la saison à Val Pellice (Italie).

Laurent Meunier change de tunique, du moins jusqu’à la fin de la saison. Le N°10 de l’équipe de France est passé, dans la nuit du 27 au 28 février, du club allemand des Straubing Tigers à la formation suisse du Genève-Servette. Le capitaine des Bleus, qui retrouve le jeune Eliot Berthon dans l’effectif du club, n’aura pas besoin d’un long temps d’adaptation. « Avec Laurent, nous savons à quoi nous attendre. Il connaît aussi la maison« , précise Chris McSorley, son nouvel entraîneur, sur le site de la Tribune de Genève.

Laurent Meunier vient de réaliser, à 35 ans, une nouvelle saison prolifique sous les couleurs des Tigers (30 points, 5 buts et 25 assistances). L’ancien grenoblois, auteur de seulement 33 matches*, s’est montré bien plus efficace que lors de l’exercice précédent (28 points pour 50 matches joués).

De son côté, Kévin Dusseau a rejoint ce dimanche le club italien de Val Pellice jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur de l’équipe de France venait tout juste de se faire éliminer des playoffs de la Ligue Magnus avec les Gothiques d’Amiens (défaite 3-2 dans la série face au HCMAG, au 1er Tour des playoffs).

* Laurent Meunier a été arrêté environ 2 mois, de début janvier à fin février, suite à une blessure à la mâchoire.