Logo de ticket - TV

Point sur le Trophée Loisirs

24 Jan 2012 17:05   /   ZONES, LIGUES, CLUBS

La sixième édition du Trophée Loisirs rassemble 35 équipes réparties en quatre zones de compétition : l’Ile de France, la zone Nord-Normandie, l’Est et le Sud-Est. La compétition se déroule en deux phases…

La sixième édition du Trophée Loisirs rassemble 35 équipes réparties en quatre zones de compétition : l'Ile de France, la zone Nord-Normandie, l'Est et le Sud-Est. La compétition se déroule en deux phases, tout d'abord au sein de chaque zone, puis sous la forme de tournois finaux nationaux. Nous vous proposons un petit tour des zones de compétition à mi-parcours de la phase régionale.

  • Ile-de-France

En Ile-de-France, le tenant du titre, les Français Volants de Paris, caracolent en tête avec sept victoires en autant de matches disputés. Champigny, Meudon et Mantes, qui sont respectivement à 8, 10 et 16 longueurs des Volants, sont également idéalement placés pour se qualifier pour les phases finales. La dernière place se jouera entre Evry, Viry et Saint-Ouen. La deuxième division est quant à elle dominée par Fontenay, devant Tours et Joué-les-Tours.

Classement provisoire de l'Ile-de-France – Division 1 :
1. Français Volants, 27 pts (7 m.)
2. Champigny, 19 pts (8 m.)
3. Meudon, 17 pts (8 m.)
4. Mantes, 11 pts (4 m.)
5. Viry, 7 pts (3 m.)
6. Evry, 7 pts (3 m.)
7. Saint-Ouen, 1 pt (8 m.).

Division 2 :
1. Fontenay, 29 pts (10 m.)
2. Tours, 20 pts (9 m.)
3. Joué-les-Tours, 20 pts (6 m.)
4. Garges, 14 pts (6 m.)
5. Franconville, 11 pts (8 m.)
6. Asnières, 4 pts (9 m.)
7. Dammarie, 3 pts (8 m.)
8. Français Volants 2, 2 pts (8 m.).

Les résultats complets du championnat d'Ile de France sont à retrouver sur le site .

  • Nord-Normandie

En Nord-Normandie, les huit équipes engagées achèvent la première phase de compétition. La « finale » du groupe a eu lieu le week-end dernier entre Amiens B et Caen A, tous deux invaincus jusque là. Ils le resteront après la rencontre, qui s'est soldée sur un résultat nul 4-4. A la différence de buts générale, Caen A remporte la saison régulière et s'assure une place en phase nationale. Les play-offs de la phase finale régionale, attribuant les deux dernières places qualificatives, démarrent mi-février.

Classement complet du Nord-Normandie :
1. Caen A, 24 pts
2. Amiens B, 24 pts
3. Caen B, 12 pts (-1 m.)
4. Rouen Old School, 12 pts
5. Le Havre, 9 pts
6. Rouen Gentlemen, 7 pts (-1 m.)
7. Wasquehal, 2 pts (-2 m.)
8. Valenciennes, -1 pts.

Les résultats complets du championnat Nord-Normandie sont à retrouver sur le site officiel de la zone Nord-Est.

  • Est

Dans l'Est, à l'issue de la phase aller, trois équipes se détachent en tête du classement. Il s'agit de Belfort, Colmar et Mulhouse. Avantage pour le moment à Belfort, qui a dominé ses deux adversaires direct lors de la phase aller, mais tout est encore possible dans cette lutte à trois pour les deux places qualificatives de la phase nationale.

Classement provisoire de l'Est :
1. Belfort, 20 pts (5 m.)
2. Colmar, 16 pts (5 m.)
3. Mulhouse, 14 pts (6 m.)
4. Amnéville, 9 pts (7 m.)
5. Strasbourg B, 7 pts (5 m.)
6. Strasbourg A, 6 pts (7 m.)
7. Besançon, -1 pt (6 m.).

Les résultats complets du championnat de la zone Est sont à retrouver sur le site officiel de la zone Nord-Est.

  • Sud-Est

Dans le Sud-Est, c'est également quasiment la fin des matches aller. Villard-de-Lans a fait le trou avec un parcours sans faute. Derrière, Albertville, Lyon et Montgenèvre semblent encore dans la course pour la deuxième place qualificative de la phase nationale.

Classement provisoire du Sud-Est :
1. Villard-de-Lans, 14 pts (4 m.)
2. Albertville, 7 pts (4 m.)
3. Lyon, 3 pts (3 m.)
4. Montgenèvre, 3 pts (2 m.)
5. Nice, -1 pt (3 m.).

Les équipes sont encore à la lutte dans leurs zones respectives jusqu'à mi-avril. A l'issue de cette phase, 12 équipes seront qualifiées pour la phase nationale. Les demi-finales à 6 sont prévues autour du dernier week-end d'avril et la finale à 4 courant mai.