Logo de ticket - TV

La France et l’Allemagne « Ensemble pour 2017 »

14 Mai 2014 08:20   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé / Peggy Nieleck
Xavier Lainé / Peggy Nieleck

Les téléspectateurs et journalistes du monde entier l’auront déjà remarqué : les joueurs des équipes nationales Allemandes et Françaises arborent fièrement sur leurs maillots et casques respectifs un visuel « 2017 » pendant le Championnat du Monde 2014 qui se déroule en ce moment à Minsk. C’est une manière de mettre en avant, dès aujourd’hui, leur projet commun : le Championnat du Monde IIHF qui se déroulera à Cologne et à Paris du 5 au 21 mai 2017.

Pour la première fois de l’histoire de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF), lors de son congrès annuel, à Stockholm en 2013, le Championnat du Monde a été confié à deux nations pour une co-organisation. La candidature Franco-Allemande, derrière son slogan « Ensemble pour 2017 », a été préférée à une autre co-candidature, à savoir celle des Danois et des Lettons.

« Aujourd’hui, trois ans avant l’événement, nous travaillons déjà intensément sur la construction des bases de notre organisation. C’est pour cette raison que nous voulions attiser la curiosité de nos fans et faire en sorte, avec nos amis Français, que 2017 soit notre année« , nous explique Franz Reindl (Directeur Général du Comité d’Organisation Allemand). Eric Ropert (Directeur Général du Comité d’Organisation Français) ajoute : « La Co-organisation du Championnat du Monde avec l’Allemagne est un élément déterminant dans notre volonté de développer notre sport en France. Avec « 2017 » sur nos maillots et casques, nous voulions envoyer un message fort à nos fans afin qu’ils sachent, dès à présent, qu’ils auront une magnifique fête du hockey à Paris en 2017« .

Cette campagne pour 2017, a été possible grâce à un accord avec la société Infront Sport & Media. Infront est le partenaire marketing exclusif de l’IIHF, elle est donc la seule à pouvoir accorder le droit de communiquer sur les maillots des équipe nationales pendant le Championnat du Monde IIHF. Chaque année, ce type de communication est visible pour plus de 900 Millions de téléspectateurs dans plus de 100 pays dans le monde.


« Ensemble pour 2017 », la devise de deux pays, l’Allemagne (Cologne) et la France (Paris), choisis pour la première fois de l’histoire, par la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF), pour co-organiser le Championnat du Monde de hockey sur glace en 2017. L’événement, qui aura lieu du 5 au 21 mai 2017, accueillera un total de 64 matchs, dont 34 à la Lanxess Arena de Cologne, et 30 au Palais Omnisport de Paris Bercy.