Logo de ticket - TV

Tim Bozon : « L’un des plus beaux jours de ma vie »

06 Juin 2014 12:59   /   EQUIPES DE FRANCE

@timbozon94
@timbozon94

Trois mois après avoir souffert d’une méningite, Tim Bozon a retrouvé ce jeudi le plaisir de patiner. Un événement que le jeune international français attendait avec impatience et dont il a donné ses premières impressions au quotidien canadien La Presse. Extraits.

Il est de retour sur la glace. Tim Bozon s’est rendu ce jeudi à la patinoire Jean Bouin de Nice pour y rechausser les patins aux côtés de son père Philippe. « J’étais vraiment excité mais également anxieux. Je ne savais pas comment j’allais réagir. Si ça se passait mal, ça me tracasserait d’autant plus. J’avais peur d’avoir perdu mes mains et mon patinage…« , explique l’attaquant français dans les colonnes du quotidien La Presse.

La séance est finalement un succès. Tim s’essaye à quelques shoots et ressort de la glace des étoiles plein les yeux. « C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. En quittant la glace, j’étais encore plus excité à l’idée d’y retourner prochainement« , a-t-il confié.

Son objectif est clair : se rétablir à 100% pour essayer de participer au camp des recrues en septembre prochain. « Trois mois d’entraînement d’ici là, ce sera énorme pour moi. Mais je ne peux pas confirmer que j’y serai, c’est encore trop tôt…« , a-t-il temporisé.

En attendant, Tim Bozon compte bien croquer la vie à pleines dents : « J’étais du genre discret, à sacrifier beaucoup pour le hockey et je ne sortais pas beaucoup. Or, tout ce que j’ai vécu va me décoincer et m’inciter à profiter un peu plus de la vie et de mes amis… »

Retrouvez l’article de La Presse en intégralité en cliquant ici