Logo de ticket - TV

CM 2017. Mise en place d’une plateforme officielle de revente de billets

04 Avr 2017 15:20   /   A LA UNE

David Vollborth / FFHG

David Vollborth / FFHG

Le 5 avril, exactement un mois avant le premier coup d’envoi du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF (du 5 au 21 mai), la plate-forme officielle de revente « 2017 IIHF WM Ticket Exchange » sera en ligne. Sur celle-ci, les propriétaires de billets, que ce soit des packs ou des billets à l’unité, pourront y vendre les billets qu’ils n’utiliseront pas. D’un fan à l’autre, la plate-forme est légale, pratique, sûre et à prix réguliers incluant des frais de gestion.

Cliquez ici pour accéder au site officiel du CM 2017

En coopération avec le partenaire officiel de billetterie CTS EVENTIM, ce service est offert pour la toute première fois lors d’un Championnat du Monde de Hockey sur Glace de l’IIHF. La plate-forme de revente a été développée à partir de la technologie avérée EVENTIM « fanSALE » et est disponible sur le site officiel de la compétition www.iihfworlds2017.com via le bouton « Billets » du menu.

Dès le début, la stratégie de vente de billets du Comité d’Organisation du Championnat du Monde 2017 de l’IIHF était de mettre en place une plate-forme de revente des billets non utilisés. Plus que cela, la « 2017 IIHF WM Ticket Exchange » pourrait offrir la possibilité d’acheter des billets qui ne sont plus en vente, car proposés en pré-vente ou plus disponibles. Un service de livraison intégré prend en charge le transport en toute sécurité des billets échangés du jour au lendemain et de porte à porte.

Se protéger des offres douteuses

« Acheter un ticket sur la plate-forme ‘2017 IIHF WM Ticket Exchange’ c’est la certitude de recevoir un billet authentifié par l’EVENTIM Ticket Check », explique Luc Tardif, président du Comité d’Organisation français et souligne : « Les clients de cette nouvelle plate-forme officielle de revente sont protégés contre les offres douteuses. En effet, nous alertons les fans sur le danger d’acheter des billets auprès de revendeurs ou de plates-formes non autorisés. L’authenticité de ces billets ne peut être assurée et l’accès aux sites de la compétition pourrait ne pas être garanti. Nous ne pouvons donc pas venir en soutien des personnes qui pensent avoir acheté des billets officiels sur le marché noir et non-officiel – souvent à des prix exagérés – et qui ont payé mais qui n’ont jamais rien reçu. La revente illégale est en tout état de cause interdite par nos termes et conditions générales pour la vente de billets et entraînera immédiatement une action en justice. »

Les billets pour le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF à l’AccorHotels Arena à Paris et à la LANXESS Arena à Cologne sont disponibles :