Bleues de l’étranger. Nouvel horizon pour Escudero
08 Déc 2020 12:24 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Lara Escudero inaugure son arrivée à Budapest d’un but pendant qu’Estelle Duvin est élue joueuse du mois en Finlande. En Suisse, Neufchâtel a renoué avec la victoire après une série de cinq défaites d’affilée.
Crédit photo : Matt Zambonin / HHOF-IIHF Images
SUÈDE
4 représentantes : Marion ALLEMOZ et Lore BAUDRIT (MODO) / Betty JOUANNY (AIK) / Margot DESVIGNES (Göteborg)
MODO a remporté son premier match cette semaine face à Linkopings, Marion Allemoz a ajouté une pierre à l’édifice en offrant une assistance lors du premier but du match. La Française n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Djurgärdens. Avec cette assistance, la compatriote de Lore Baudrit passe désormais meilleure pointeuse de son équipe avec 7 buts et 8 assistances. Les Françaises se déplaceront sur la glace de Brynås, vendredi prochain.
Défait lourdement face à Brynäs, l’AIK s’est ressaisi le lendemain face à Leksands permettant de creuser l’écart avec son adversaire du jour. Prochain match face à SDE HF, le 11 décembre.
Pas de match cette semaine pour Margot Desvignes et ses coéquipières de Göteborg. Prochaine rencontre sur la glace de Linkopings, le 12 décembre prochain.
Résultats et classement :
FINLANDE
4 représentantes : Athéna LOCATELLI, Emmanuelle PASSARD et Clara ROZIER (Helsinki IFK) / Estelle DUVIN (TPS Turku)
Après avoir brillé en novembre, Estelle Duvin est élue joueuse du mois. En raison d’une nouvelle dégradation des conditions sanitaires liées à la Covid-19, la Finlande a décidé de mettre ses championnats en suspens.
Résultats et classement :
Naisten Liigan marraskuun kuukauden pelaaja Estelle Duvin? #tpsnaiset #hctps #NaistenLiiga pic.twitter.com/FUQc7jO41E
— TPSnaiset (@tpsnaiset) December 2, 2020
SUISSE
SWHL : 3 représentantes : Caroline Baldin (Zurich) / Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pelissou (Neuchâtel)
Pas de match pour Zurich cette semaine, le leader recevra le SC Reinach, dimanche prochain.
Neufchâtel a rompu sa série de défaites. Une victoire face au SC Reinach pour Gwendoline Gendarme et ses coéquipières. Néanmoins, la Hockey Academy s’est inclinée le lendemain sur le plus petit des scores face au EV Bono.
Résultats et classement :
SWHL B : 1 représentante : Caroline Lambert (EC Wil Ladies)
Les matches de cette division sont pour le moment suspendus.
Résultats et classement :
HONGRIE
EWHL : 1 représentante : Lara Escudero (KMH Budapest)
Après avoir inscrit 19 points en 13 apparitions sous le maillot du TPS Turku (FIN), Lara Escudero s’est engagée avec le KMH Budapest (HUN). Elle y connaîtra le cinquième championnat de sa carrière, après la France, le Canada, la Suisse et la Finlande.
Le KMH Budapest évolue au sein de l’EWHL (European Women’s Hockey League), ligue regroupant des équipes basées en Autriche, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Pologne et Slovaquie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquante tricolore âgée de 27 ans a rejoint une équipe en forme !
Le KMH est actuellement leader et invaincu. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Escudero a marqué l’un des cinq buts inscrits par son équipe sur la glace d’Almaty. Prochain rendez-vous avec la reception du HC SKP Bratislava, actuel dauphin, vendredi 11 décembre.
Résultats et classement :