Communiqué. La FFHG apporte son soutien à l’Ukraine
02 Mar 2022 16:16 / A LA UNE, VIE FÉDÉRALE

La Fédération Française de hockey sur glace est bien évidemment très préoccupée par la situation en Ukraine. Par la voix de son président, Pierre-Yves Gerbeau, elle adresse ses messages de profond soutien au peuple ukrainien, victime d’une agression par la Russie sans commune mesure au 21eme siècle.
L’IIHF, la fédération internationale, présidée par le Français Luc Tardif, a pris toutes ses responsabilités en décidant d’exclure l’intégralité des équipes russes – hommes, femmes, seniors et jeunes – des Championnats du Monde programmés à ce jour. Ainsi, l’équipe russe seniors hommes, ne pourra pas participer au Championnat du Monde au mois de mai en Finlande. Il en va de même pour l’équipe de Biélorussie. La FFHG soutient pleinement ces décisions, certes douloureuses pour l’ensemble des hockeyeurs russes, mais rendues incontournables compte tenu de la guerre engagée par leur pays à l’encontre de l’Ukraine.
Pierre-Yves Gerbeau a adressé à son homologue ukrainien le soutien du hockey français, dont l’accueil à l’occasion des compétitions internationales organisées en Ukraine a toujours été très bon et chaleureux. La FFHG et le hockey français souhaitent exprimer leur soutien et leur solidarité à l’Ukraine, au peuple ukrainien et au Hockey sur Glace ukrainien.