Logo de ticket - TV

EDF Masc. Courte défaite pour les Bleus

23 Août 2024 21:43   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

Quentin Papillon contre la Norvège

 

Au terme d’une rencontre équilibrée, les Bleus s’inclinent en prolongation, pour la première de Yorick Treille à la tête de l’équipe de France. Valentin Claireaux et Dylan Fabre sont les buteurs du soir, Quentin Papillon homme du match.

Crédit photo : Trond Hansen


L’équipe de France a fait face à une belle adversité à Sarpsborg ! Pour le premier de ces deux matchs de préparation au TQO, les Bleus ont rapidement donné le ton. Trois tirs à rien dans les cinq premières minutes, les hommes de Yorick Treille se montrent dangereux d’entrée. Malheureusement, Patrick Thoresen trouve la faille en supériorité numérique pour donner l’avantage à la Norvège (7’53). Dylan Fabre fait parler sa vitesse pour mettre la défense nordique sous pression. Et ça va payer ! Quelques secondes plus tard, Nicolas Ritz lance parfaitement Valentin Claireaux dans la profondeur, le Miquelonnais contrôle dans les airs et ajuste le gardien adverse pour un but somptueux (17’06). Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos… Et ce sera pareil au terme du deuxième tiers.

Justin Addamo manque d’un rien la cage vide peu après la pause, alors que le lancer de Dylan Fabre venait d’être dévié par Henrik Haukeland. Les Bleus livrent un gros combat mais se font peur en défense. Il faut un grand Quentin Papillon (22 arrêts) pour maintenir les deux équipes à égalité, déviant notamment un tir norvégien sur sa barre.

Rapidement réduits à quatre au début de la dernière période, les Français parviennent néanmoins à passer devant (41’49). La pugnacité d’Aurélien Dair porte ses fruits. Le #90 récupère le palet derrière la cage et sert Dylan Fabre sur un plateau. Le #78 conclut parfaitement ! Les deux équipes se neutralisent jusque dans les dernières minutes mais la Norvège pousse avant la sirène et marque (57’19). En prolongation, les locaux l’emportent dans les ultimes secondes (64’18).

Pas le temps de gamberger, Pierre-Edouard Bellemare et ses coéquipiers seront de retour dès demain après-midi sur la glace norvégienne pour prendre leur revanche ! La rencontre sera à suivre elle aussi sur Hockeyfrance.tv.


Préparation au TQO à Sarpsborg (NOR)

  • Vendredi 23 août : Norvège 3-2prl France (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Samedi 24 août : Norvège – France (14h00)

Calendrier du TQO à Riga (LAT)

  • Jeudi 29 août : France – Ukraine (15h00)
  • Jeudi 29 août : Lettonie – Slovénie (19h00)
  • Vendredi 30 août : France – Slovénie (15h00)
  • Vendredi 30 août : Ukraine – Lettonie (19h00)
  • Dimanche 1er septembre : Slovénie – Ukraine (12h00)
  • Dimanche 1er septembre : Lettonie – France (16h00)

L’ensemble des matchs seront diffusés sur la plateforme Hockeyfrance.tv