Logo de ticket - TV

EDF. Marseille et Cergy-Pontoise accueilleront les Bleus

06 Fév 2025 12:00   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Dans le cadre de sa préparation au Championnat du Monde 2025 de Stockholm, l’équipe de France jouera deux matchs face à la Suisse à Marseille les 18 et 19 avril, puis deux matchs contre la Norvège à Cergy-Pontoise les 25 et 26 avril.

Crédit photo : 5tven Pic5


La dernière venue des Bleus à Marseille remonte à décembre 2022. Les Bleus accueillaient alors un Tournoi 3 Nations avec l’Ukraine et la Pologne comme invités. Cette fois-ci, ce sera la Suisse qui viendra découvrir la chaleur du POMGE, la patinoire marseillaise pouvant accueillir plus de 5 000 spectateurs, le vendredi 18 et le samedi 19 avril. Les Suisses, cinquième nation mondiale, prépareront également le Mondial de Stockholm. La billetterie pour ces deux rencontres ouvrira le 25 février sur www.marseillehockeyclub.com.

Le centre fédéral, l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, accueillera ensuite une rencontre des Bleus pour la troisième année consécutive. L’équipe de France y sera en stage du 21 au 26 avril, avec une double confrontation pour clôturer cette semaine de travail. Les Bleus affronteront la Norvège, 12ème nation mondiale et également présente au Mondial Elite, le vendredi 25 et le samedi 26 avril.

Les hommes de Yorick Treille, sélectionneur des Bleus, enchaîneront ensuite avec un stage en Slovaquie ponctué de deux rencontres contre les Slovaques.

Le Mondial Elite débutera le 8 mai pour les Bleus, qui affronteront successivement la Lettonie, la Finlande, le Canada, la Slovaquie, l’Autriche, la Suède et la Slovénie.


Programme de la préparation des Bleus

  • Vendredi 18 avril à Marseille : France – Suisse
  • Samedi 19 avril à Marseille : France – Suisse
  • Vendredi 25 avril à Cergy-Pontoise : France – Norvège
  • Samedi 26 avril à Cergy-Pontoise : France – Norvège
  • Vendredi 2 mai en Slovaquie : Slovaquie – France
  • Samedi 3 mai en Slovaquie : Slovaquie – France

Programme du Mondial Élite de Stockholm (Suède)

  • Samedi 10 mai : France – Lettonie (20h20)
  • Dimanche 11 mai : Finlande – France (20h20)
  • Mardi 13 mai : Canada – France (20h20)
  • Mercredi 14 mai : Slovaquie – France (16h20)
  • Vendredi 16 mai : Autriche – France (16h20)
  • Samedi 17 mai France – Suède (16h20)
  • Lundi 19 mai : France – Slovénie (16h20)