Logo de ticket - TV

EDF Fem. Mondial. Trois points qui font du bien pour les Bleues

16 Avr 2025 13:39   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

Face à une équipe comptant le même nombre de points, les Bleues ont fait le travail pour s’imposer 2-1 grâce à un doublé de Clara Rozier et basculent dans la bonne partie du tableau ! Demain, la France affrontera la Chine pour l’avant-dernière rencontre du Mondial.

Crédit photo : Wang Yue


Les Bleues sont rapidement en supériorité numérique et se créent deux bonnes occasions ! Tout d’abord par Chloé Aurard mais la gardienne s’interpose puis Julia Mesplède, bien trouvée par Lore Baudrit. A la sortie du powerplay en faveur des Danoises, nos Françaises vont se montrer entreprenantes et ouvrent la marque ! En deux contre un, Estelle Duvin trouve Clara Rozier qui termine par une belle lucarne ! (0-1, 13’40). La France va concéder une nouvelle infériorité mais se montre de nouveau très solide. Margot Huot-Marchand termine ce premier acte par un shoot stoppé par la gardienne adverse.

D’entrée de second tiers, l’Equipe de France est de nouveau en supériorité numérique. Estelle Duvin se crée la meilleure occasion tricolore avec un très bon raid solitaire mais bute sur la gardienne. Après l’attaque, la défense ! Les Danoises se portent à l’attaque mais les Bleues, aujourd’hui en blanc, vont se montrer très solides, avec un bloc défensif d’Elina Zilliox  ou encore la mitaine et la crosse d’Alice Philbert. La seconde partie de ce deuxième acte va être marquée par les pénalités danoises, notamment un 5 contre 3 où les joueuses de Grégory Tarlé vont multiplier les actions de jeu sans marquer.

29 secondes, c’est le temps express qu’il a fallu aux deux compères de l’attaque tricolore pour être de nouveau décisives, et dans le même ordre ! Estelle Duvin à la passe, Clara Rozier à la finition sur la gauche de la gardienne, pour faire le break (0-2, 40’29). L’équipe adverse se montre indisciplinée avec une nouvelle double sanction, mais cette situation ne réussit pas aux Bleues qui gardent toutefois leur marge au tableau d’affichage. Sur une dernière pénalité bleue et après avoir fait sortir le gardien, le Danemark réduit l’écart mais cela ne suffit pas à renverser la vapeur. Alice Philbert, élue MVP pour la France et ses coéquipières prennent les trois points.


Le calendrier des Bleues en Chine

Match de préparation 

  • Jeudi 10 avril : France 4-1 Autriche (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
    • Buts : Rozier x2, Galbrun, Le Scodan

Mondial

  • Dimanche 13 avril : Pays-Bas 3–8 France (1-3 ; 1-4 ; 1-1)
    • Buts : Duvin x3, Aurard, Rozier, Nonnenmacher, Mesplède
  • Lundi 14 avril : France 1–4 Slovaquie (1-0 ; 0-3 ; 0-1)
    • But : Duvin
  • Mercredi 16 avril : Danemark 1–2 France (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
    • But : Rozier x2
  • Jeudi 17 avril : France – Chine (14h00, heure française)
  • Samedi 19 avril : France – Autriche (10h30, heure française)

DIFFUSION

La compétition sera diffusée en exclusivité sur Hockeyfrance.tv