Logo de ticket - TV

EDF Fem. Mondial. Un festival de buts pour démarrer

13 Avr 2025 10:04   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

Les Bleues réussissent leur entrée en matière dans le Mondial en s’imposant sur le score de 8-3. Estelle Duvin s’est notamment distinguée en réussissant le coup du chapeau !

Crédit photo : Wang Yue


La rencontre débute difficilement pour notre Equipe de France Féminine. Sanctionnée à trois reprises dans les premières minutes de ce match, elle va encaisser un but au bout de huit minutes sur un rebond en double infériorité numérique. La réaction tricolore ne se fait pas attendre. Toujours en infériorité, Estelle Duvin contre et termine le travail en face-à-face sur la gardienne (1-1, 9’19). En powerplay, les Bleues font le siège mais ne trouvent pas la faille. A la sortie de celui-ci, les Bleues concèdent une nouvelle pénalité mais réussissent toutefois à marquer après un beau contournement de la gardienne réussi par Chloé Aurard (1-2, 15’21). La France trouve son rythme dans cette rencontre. Juste avant la pause, Clara Rozier place le puck entre les jambières de la gardienne à bout portant (1-3, 19’40).
C’est une histoire de pénalités dans cette première partie de match. Les Néerlandaises profitent d’un nouveau powerplay pour revenir à une longueur d’écart d’entrée de second tiers (2-3, 21’07). La France ne va toutefois pas trembler et reprend deux buts d’avance sur une réalisation d’Emma Nonnenmacher juste devant le but, après une passe de Margot Huot-Marchand. Ce but va soulager nos joueuses, qui vont s’offrir une folle fin de second tiers. Estelle Duvin par deux fois et Manon Le Scodan portent le score à 7-2.
Les deux équipes vont se créer des opportunités sans trouver la faille dans ce début de troisième période. A dix minutes du terme, Julia Mesplède va faire trembler les filets une huitième fois en faveur des Bleues (2-8, 49’52). Les Pays-Bas concluent ce match fou en marquant une troisième réalisation en powerplay, sur une tentative lointaine. Grâce à son triplé, Estelle Duvin est élue joueuse du match pour les Bleues.


Le calendrier des Bleues en Chine

Match de préparation 

  • Jeudi 10 avril : France 4-1 Autriche (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
    • Buts : Clara Rozier x2, Sehana Galbrun, Manon Le Scodan

Mondial


DIFFUSION

La compétition sera diffusée en exclusivité sur Hockeyfrance.tv