Retour sur l’Assemblée Générale 2025
23 Juin 2025 15:59 / A LA UNE, VIE FÉDÉRALE

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la FFHG avait lieu ce samedi 21 juin au CNOSF, dans la maison du sport français. Une soixantaine de clubs, amateurs comme professionnels, étaient présents pour évoquer la saison passée et celles de demain.
La journée a débuté par l’allocution du président Pierre-Yves Gerbeau, qui a évoqué l’évolution positive du sport en France (augmentation du nombre de licencié et du nombre de spectateurs), les projets réalisés avec succès (réforme de l’arbitrage, réforme des championnats, plateforme OTT), la saison difficile des équipes de France, mais aussi l’espoir que suscitent les grands événements qui arrivent. Une nouvelle organisation a été mise en place pour s’orienter vers plus de structuration et de réussites : Marieke Nilly se chargera de la stratégie de développement, Jonathan Zwikel de la haute performance, et Eric Ropert supervisera l’organisation de la Direction Technique Nationale. Chacun a pu présenter l’état des lieux et les perspectives de son domaine : développement, haut niveau, dispositifs marketing (avec le recutement d’un directeur marketing) et médiatisation. De leur côté, Bruno Melin et Rodolphe Intsaby ont évoqué la réforme des championnats, tandis que Pierre Racicot et Stéphane Auger ont fait le point sur l’arbitrage. Le président a rappelé la volonté de la FFHG de profiter du cercle vertueux JO 2026 – Mondial 2028 – JO 2030. Les clubs ont pu voter le budget fédéral, les tarifs, et les règlements grâce à un vote électronique pour la première fois.
La veille au soir, la fédération a également honoré la 17ème et nouvelle promotion du Temple de la renommée. Jean-Jacques Hardy, Benoît Messin, Anne-Cécile Favarin, Patrick Foliot, Antoine Roussel, Noëlle Roy, Maurice Rozenthal et Sophie Serre ont ainsi été intronisés au « Hall of Fame » français. Samedi, l’ensemble des clubs labellisés ont pu recevoir leur récompense et leur certificat (en savoir plus).
La FFHG remercie l’ensemble des acteurs de cette Assemblée Générale et souhaite à tous ses licencié(e)s, clubs et ligues un bel été.