Logo de ticket - TV

Les Sentinelles, une aventure commence

10 Fév 2016 13:12   /   ACTUALITÉS

Le 12 novembre dernier avait lieu le premier regroupement de l’équipe de hockey sur glace des Forces de l’Ordre, « Les Sentinelles ». Grégory Spencer, responsable de l’équipe, a mis plus d’un an à créer ce groupe et recruter les joueurs. Le résultat de tout ce travail s’est réalisé du 12 au 14 novembre avec les premiers entraînements et les premiers matches joués contre l’équipe Loisir d’Evry/Viry puis contre les Milles Pattes de Colombes. L’équipe est composée de joueurs issus de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et des Douanes venus de toute la France. Les Sentinelles travaillent déjà à un deuxième regroupement du 16 au 20 mars prochain.

Les Sentinelles se sont donc réunies pour la première fois le 12 novembre 2015. Lors de cette première journée, l’équipe a pu rencontrer les différents partenaires. Étaient présents à cette réunion Madame Rose Lourme, Présidente de l’Internationale Police Association section Française, Monsieur Florent Deléglise, Vice-Président en charge de la commission nationale de la communication et développement de l’IPA, et Monsieur Éric Ropert, Directeur Général de la Fédération Française de Hockey sur glace. L’équipe a notamment comme objectif la participation aux Jeux Mondiaux Police Pompier de 2017, à Montréal.

Les 15 joueurs issus des Forces de l’Ordre, venus de Brest, de Chambéry, d’Île-de-France, de Lyon, de Toulon, et de Toulouse, ont découvert leurs couleurs et leur logo, réalisé par Charly. Ils ont ensuite disputé leur tout premier match le soir même, face à l’équipe Loisir d’Evry/Viry. Premier match et première victoire ! Les Sentinelles l’ont emporté 3 buts à 1.

Le lendemain, vendredi 13 novembre, après un premier entraînement en groupe, l’équipe a affronté les Milles Pattes de Colombes. Face à des anciens joueurs de haut niveau, les Sentinelles se sont inclinées 6-4. L’actualité a dans le même temps malheureusement relégué le sport au second plan, avec les attentats perpétrés à Paris. Ces tragiques événements ont conduit un changement de programme, certains membres de l’équipe ayant été rappelés dans leurs services. Les joueurs se sont faits la promesse d’effectuer un deuxième regroupement du 16 au 20 mars prochain.