Logo de ticket - TV

Bleues de l’Étranger. Marie-Pierre Pélissou signe au HC Davos

17 Juin 2025 16:19   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

La Suisse sourit à notre française Marie-Pierre Pélissou. Après des expériences à Neuchâtel, Bovo Thun, et SC Bern, la Tricolore rejoint le HC Davos, en PostFinance Women’s League !

Crédit : Wang Yue / FFHG


Débutée au Canada, la carrière de Marie-Pierre Pélissou s’est ensuite enrichie en Suisse, après une saison au Pôle France Féminin en 2018-2019. A Davos, cela sera sa septième saison en Post Finance Women’s League, la première division suisse. Elle sort d’une saison où elle a assuré le maintien avec Neuchâtel en terminant meilleure pointeuse des playdwons, avec quatre points en deux rencontres (1 but et 3 assistances). Club où elle avait déjà joué de 2019 à 2022. Entre temps, elle a aussi été joueuse de Bomo Thun et capitaine assistante du SC Bern. Le HC Davos, club qu’elle rejoint en 2025-2026,  est réputé en Suisse. L’équipe sort d’une belle saison avec une troisième place en saison régulière et une médaille de bronze après avoir remporté la petite finale. En Coupe de Suisse, le parcours des futures coéquipières de notre Française s’est aussi arrêté en demi-finale.
Chez les Bleues, « MP » comme elle est surnommée a déjà participé à quatre mondiaux avec 18 rencontres jouées.

La réaction de Marie-Pierre Pélissou : « Je suis ravie de rejoindre le HC Davos pour la saison prochaine. Cette opportunité me permettra de m’entraîner dans des installations de premier plan en Suisse, en accord avec mes objectifs personnels et ceux de l’équipe de France en vue des prochains Jeux Olympiques à Milan. »


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Club Davos (@hcd_official)