Logo de ticket - TV

Bleues de l’Etranger. Alice Philbert signe aux Eagles Bolzano

22 Juil 2025 11:05   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

Notre gardienne Alice Philbert change de championnat ! Après deux saisons chez les Lions de Wasquehal où elle a notamment découvert la Division 2, la Tricolore prend la direction de l’Italie où elle signe chez les Eagles Bolzano.

Crédit photo : FFHG


La gardienne de l’Equipe de France continue sa progression ! Elle a débuté comme d’autres tricolores au College Dawson de 2015 à 2017 en QCHL. C’est dans une autre équipe canadienne, à l’Université Concordia, qu’elle se développe entre 2017 et 2023. Dès sa première saison, elle remporte le championnat RSEQ mais les deux dernières années sont les plus abouties ! En 2021-2022, elle gagne le championnat RSEQ et USports en plus d’être dans l’équipe All-Stars. Elle réédite l’exploit en 2022-2023 en étant dans la première équipe RSEQ.
Son apprentissage se poursuit en France, en jouant dans l’Entente Flandres U20 puis à Wasquehal. Elle participe notamment à la montée des Nordistes en D2. C’est là-bas qu’elle découvre l’Equipe de France en participant à son premier Mondial D1A, la saison dernière.

Pour se préparer aux Jeux, Alice Philbert va découvrir un nouveau championnat, en signant en Italie aux Eagles Bolzano dans le championnat féminin EWHL en plus de la compétition nationale. L’EWHL est un championnat européen qui regroupe des équipes autrichiennes, hongroises, polonaises, kazakhs, slovaques et italiennes. L’an dernier, Bolzano avait terminé troisième de la phase régulière et s’était hissé jusqu’en petite finale, battu par Bratislava.

La réaction d’Alice Philbert : « Je suis très heureuse d’annoncer ma signature avec les Bolzano Eagles en EWHL. C’est une nouvelle étape importante dans ma carrière, dans un championnat compétitif qui va me permettre de me préparer au mieux pour l’objectif ultime de cette saison : les Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
Après deux belles saisons avec les Lions de Wasquehal et ma première participation au Mondial avec l’équipe de France, je sentais qu’il était temps de revenir jouer dans une ligue féminine de haut niveau, avec un bon volume de matchs et un cadre professionnel. Bolzano m’a offert exactement cela, en plus d’un environnement favorable à la performance et à la progression.
Je suis reconnaissante de pouvoir évoluer dans un club aussi structuré, avec de grandes ambitions, et j’ai hâte de contribuer à cette dynamique ! »