Logo de ticket - TV

Bleues de l’Etranger. Anaïs Peyne–Dingival rejoint le College John Abbott

23 Juil 2025 11:21   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

Présente pour son premier Mondial Seniors à Shenzhen en avril dernier, Anaïs Peyne–Dingival va poursuivre sa progression en signant au College John Abbott, au Canada.

Crédit photo : Wang Yue


Direction le Canada pour Anaïs Peyne–Dingival qui rejoint le College John Abbott ! Le collège est bien connu des Tricolores avec la présence de Jade Barbirati et Manon Le Scodan sur ces dernières années. Elle retrouvera Perrine Lavorel déjà présente, mais aussi Jade Bernoussi et Marleen Origlio, d’autres françaises pensionnaires de cette équipe pour la saison prochaine.

L’attaquante des Bleues a débuté dès l’âge de 15 ans avec l’équipe féminine de Cergy-Pontoise avant de rejoindre le Pôle France Féminin. Elle continuait à jouer en parallèle avec les équipes jeunes des Jokers sur ces deux dernières saisons. Anaïs a aussi pris part à trois mondiaux en -18 Féminins avec trois maintiens assurés en Division 1A. Elle avait retenu l’attention des entraîneurs en étant capitaine assistance de la sélection. Sur cette dernière saison, en plus d’être choisie avec l’EDF -18 Féminine, elle était aussi présente pour son premier championnat du Monde Seniors avec cinq matchs joués.

La réaction d’Anaïs Peyne–Dingival : « J’ai vraiment hâte de rejoindre les Islanders de John Abbott au Canada, car c’est un pays que je ne connais pas encore et que j’ai hâte de découvrir, surtout en tant que terre de hockey. C’est aussi un plaisir de vivre cette aventure aux côtés de Marleen et Jade. C’est une grande étape dans ma jeune carrière, car c’est la première fois que je vais évoluer hors du sol français. Dans un premier temps, mon objectif est de bien m’intégrer dans l’équipe, de montrer ma rigueur à l’entraînement ainsi que ma rage de progresser. Mais aussi de me développer un maximum et d’augmenter mon volume de matchs en vue des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. J’ai entendu beaucoup de positif de cette équipe et des coachs j’ai donc hâte de commencer l’aventure ! »