Logo de ticket - TV

La famille du hockey toujours bien mobilisée pour Movember

07 Déc 2016 16:22   /   ZONES, LIGUES, CLUBS

C’est désormais devenu une tradition bien ancrée au sein de la famille du hockey. Le mois de novembre est synonyme du mouvement « Movember ». Le principe : arborer la moustache durant un mois complet afin de sensibiliser aux différents cancers masculiens. Plusieurs clubs ont participé à cette action, dont Villard-de-Lans (D2), Valenciennes (D3),  Angers, Grenoble (SLM),…

Les Ours de Villard-de-Lans ont donc décidé de participer à cette cause. Pour cela, ils ont lancé sur les réseaux sociaux, le concours de la plus belle moustache des Ours. Les hockeyeurs ont reçu plus de 750 votes en 3 jours ! L’objectif était d’élire « Mister Movember », avec le droit à deux votes quotidiens. À Villard-de-Lans, village de 4 500 habitants, le concours « Movember by Les Ours » a ainsi touché près de 15 000 personnes, dont une centaine aux USA et au Canada.

Le podium de ce concours fut donc le suivant (photo des participants à suivre) :

  • 1er : Eric AURARD
  • 2ème : Pierre-Antoine Simonneau
  • 3ème : Maël Lecomte

 

Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont également partcipé au Movember au cours d’une soirée de match, le 25 novembre.

Les Ducs d’Angers ont soutenu la cause en publiant une photo de joueur tous les lundis sur les réseaux sociaux.

Les Diables Rouges de Valenciennes ont participé cette année au mouvement « Movember » avec le Centre Hospitalier. Ils ont répondu présents le mardi 8 novembre dans le hall du Centre Hospitalier, en tenant un stand d’informations et en proposant des animations ludiques.