Octobre Rose – La #HockeyFamily se mobilise
30 Oct 2018 14:00 / ZONES, LIGUES, CLUBS


Ce mois d’octobre était placé sous le signe d’Octobre Rose, et certains clubs du Hockey-sur-Glace français ont mis à l’honneur cette campagne mondiale de dépistage du cancer du sein chez les femmes par différentes actions. La FFHG tient à féliciter les différents clubs qui se sont mobilisés pour cette noble cause.
Plusieurs ventes aux enchères pour la bonne cause
Pour la bonne cause, Grenoble, Rouen, Amiens, Chamonix, Caen, Amnéville, et Roanne ont lancé une « soirée spéciale Octobre Rose » où ces équipes ont porté un maillot unique à couleur rose à l’occasion d’une rencontre de championnat. Ces tuniques rosées ont ensuite été vendues aux enchères afin de récolter des fonds, reversés dans leur totalité à différentes associations. L’EVH 91, club de Division 2, a également confectionné un maillot rose que les joueurs ont porté en Coupe de France.
#SOLIDARITÉ
Journée et rencontre parée de Rose aujourd’hui, à l’occasion d’Octobre Rose, en partenariat avec le Comité Féminin pour le dépistage du Cancer du Sein Haute-Savoie ! ????#PionniersSolidaires #GoPionniers pic.twitter.com/On4jfWXv32— Pionniers Chamonix (@PionniersHockey) 26 octobre 2018
ROUEN vs NICE J-7
RDV le 30/10 pour ce match sous le signe d’«octobre rose» . Gagnez le maillot des joueurs aux enchères (bénéfices pour le #CentreHenriBecquerel).
ENCHÈRES https://t.co/kwFXKmsByJ
BILLETTERIE https://t.co/VUOG7oGRAk#toutdonnerpourlabonnecause pic.twitter.com/DdJiZgUFPR— DragonsdeRouen (@DragonsdeRouen) 23 octobre 2018
Des soirées dédiées à Octobre Rose partout en France
Strasbourg a apporté son soutien à cette action en ajoutant du rose à son logo, ainsi qu’en invitant à l’Iceberg Amandine Decco, qui a brillamment lu le discours de Laure Kopp-Brussieux.
Toute l’organisation remercie Laure Kopp-Brussieux pour le message très émouvant et plein
d’espoir qu’elle a transmis hier soir à l’iceberg par l’intermédiaire d’Amandine Decco et s’associe à son combat courageux.
A bientôt sur la glace Laure.@Fanseat_FRhttps://t.co/d6jbqr9WrI— L’Étoile Noire (@EtoileNoireLM) 23 octobre 2018
De son côté, Cholet a rendu l’accès à sa rencontre de Coupe de France contre Tours totalement gratuit pour les femmes. Même action pour les Titans de Colmar a l’occasion d’un match de championnat. Le derby entre La Roche-sur-Yon et Cholet a lui aussi été placé sous le signe d’Octobre Rose. Des rubans roses seront notamment vendus au profit de la Ligue contre le Cancer ce mercredi 31 octobre. Roanne dédie également sa rencontre contre Vaujany à cette belle cause. Réception également sous le signe de la lutte contre le cancer du sein pour Nantes, qui a sollicité tout le public à venir en rose lors de la rencontre contre Caen.
Dès mercredi nouveau match à Arago @LRSY_ville
À 20h.
Nos Aigles de La Roche sur Yon reçoivent les Dogs de Cholet pour le compte de la septième journée du championnat de France de #D1. #Derby #OctobreRose pic.twitter.com/RTG88FGDny— HOGLY (@HOGLY_) 28 octobre 2018
Le 20 octobre dernier, pour un match face à Toulouse-Blagnac, Clermont-Ferrand a établi un tarif préférentiel pour les personnes vêtues de rose et s’est engagé à verser 1 euro par ticket vendu à l’association cancerdusein.org. Épinal s’est également engagé en faveur d’Octobre Rose en changeant son logo spécialement pour la cause. Les Caribous de Seine-et-Marne ont également mis à l’honneur Octobre Rose en y consacrant un match de soutien le 13 octobre dernier.
#NouvellePhotoDeProfil OCTOBRE ROSE :
En soutien à l’opération Octobre Rose notre club change de couleur jusqu’à la fin du mois.
De nombreuses choses seront mis en place pendants les matchs de ce mois-ci.
LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! pic.twitter.com/LZDFUXsizU
— EpinalHockeyClub (@EHC_Epinal) 7 octobre 2018
Pour plus d’informations sur la campagne Octobre Rose, rendez-vous ici.