Des peluches envoyées sur les glaces de Dammarie-lès-Lys, Grenoble et Tours
11 Déc 2019 13:51 / ZONES, LIGUES, CLUBS
Le week-end des 7 et 8 décembre 2019 a été l’occasion d’assister à de nombreux lancers de peluches lors de matches de hockey-sur-glace. Retour sur ceux effectués à Dammarie-lès-Lys, Grenoble et Tours.
Le samedi 7 décembre 2019, la patinoire de Dammarie-lès-Lys célébrait ses 10 ans. Une rencontre de Division 3 s’est tenue entre les Caribous et les Tigres de l’ACBB (2-3), sous les yeux de Luc Tardif, Président de la FFHG, qui a effectué la mise au jeu fictive et remis les prix de meilleurs joueurs à la fin du match (voir galerie d’images). Au premier but de Dammarie-lès-Lys, les spectateurs ont été invités à envoyer leurs peluches sur la glace au profit de trois associations : Les Restos du Cœur, LYS.E.A., et l’ACV.
À 250km de là, une opération similaire a été organisée à Tours en marge du match de Division 1 opposant les Remparts aux Vipers de Montpellier (0-2). Pas moins de 5 253 peluches ont été récoltées ! Elles seront redistribuées par la Croix-Rouge Française aux enfants de familles défavorisés du département.
Le lendemain, les Brûleurs de Loups de Grenoble accueillaient les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus (2-3tab). Après le premier but grenoblois, inscrit par le capitaine Joël Champagne (10″26), les 3 270 personnes présentes à Polesud ont lancé les peluches qu’ils avaient emmenées avec eux sur la glace. Ces peluches seront ensuite offertes aux enfants du Secours Populaire de Grenoble par les BDL.
Cliquez ici pour retrouver le lancer de peluches à Polesud en vidéo