IIHF. Remise d’équipements à Nîmes par Luc Tardif
09 Jan 2020 15:23 / ZONES, LIGUES, CLUBS


Ce mercredi 8 janvier, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes des KroKos de Nîmes, Luc Tardif est venu remettre au club une dotation IIHF à destinations des hockeyeurs débutants.
La journée de découverte a permis à des dizaines de jeunes filles et jeunes garçons d’essayer le hockey-sur-glace à la patinoire de Nîmes, qui a rouverte ses portes en décembre 2017. Cet événement était parrainé par le joueur de l’Équipe de France évoluant en NHL, Pierre-Edouard Bellemare, par ailleurs ancien joueur nîmois.
À l’occasion de cette journée, 20 sacs d’équipements complets ont été remis aux Krokos de Nîmes dans le cadre d’actions de soutien et d’aide au développement des clubs de l’IIHF. Luc Tardif s’est chargé de remettre le matériel fourni par la fédération internationale et son partenaire, qui servira aux débutants du club nîmois.
Cette remise s’est effectuée avec la présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Julien Plantier, adjoint en charge des sports, Jerry Canal, Président du club de Nîmes, Raphaël Facchini, entraineur, et de jeunes hockeyeurs nîmois.
La journée s’est terminée par un match de gala opposant deux équipes de Division 1, Marseille – Clermont-Ferrand, remporté pour l’anecdote 6-2 par les Spartiates.