Vacances sportives pour la Ligue Île-de-France
08 Jan 2020 14:09 / ZONES, LIGUES, CLUBS

Durant la trêve de Noël de nombreuses activités, basées sur le volontariat, ont été proposées aux licencié(e)s de la FFHG par la Ligue Île-de-France accompagnée par d’autres ligues partenaires. Des vacances bien remplies qui auront permis de développer les activités auprès des licencié(e)s, de développer la coopération inter-ligues mais également de mesurer l’implication des Conseillers Techniques de Ligue et leur importance dans le dispositif de développement fédéral.
Samedi 21 décembre, une journée spécifique gardien couplée à une « formation » entraîneur gardien a eu lieu. 12 gardiens de catégories U9/U11 et 4 encadrants souhaitant développer des connaissances spécifiques à ce poste se sont retrouvés pour participer à cette journée.
Les 27 et 28 décembre, 25 joueur(euse)s nés en 2006 se sont retrouvés durant deux jours à Franconville pour un regroupement U14 alternant séances de glace et hors glace, encadrées par le CTL Île-de-France et des membres de l’Equipe Technique Régional.
|
![]() |
Les 29 et 30 décembre, même format de regroupement et même lieu mais, cette fois-ci, pour 23 joueur(euse)s nés en 2007, qui ont participé à un stage de deux jours de catégorie U13.
Les 2 et 3 janvier, place aux joueurs de catégorie U11 qui se sont retrouvés à la patinoire de Fontenay durant deux jours. Une quarantaine de licencié(e)s, né(e)s en 2009 et 2010 émanant des différents clubs franciliens, se sont retrouvés sur la glace comme en dehors afin d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances du hockey sur glace.
Les 2, 3 et 4 janvier, un stage à destination de la catégorie U12 a eu lieu à Reims. Ce regroupemenet a été organisé par les Ligues Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec le CTL de ces ligues et le CTL Ligue IDF. Une première réussie pour ce stage inter-ligues grâce notamment à leur collaboration. Une expérience nouvelle qui devrait en amener d’autres dans le futur. La Ligue IDF remercie les Ligues Grand Est et Bourgogne Franche-Comté pour leur organisation et leur accueil.
Enfin, les 3, 4 et 5 janvier, une formation module A a eu lieu à Boulogne-Billancourt, réunissant 14 stagiaires de différents clubs (Reims, Dunkerque, Neuilly-sur-Marne, Dammarie-lès-Lys, Rouen, ACBB, Champigny-sur-Marne et La Clusaz). Les Conseillers Techniques des Ligues Hauts-de-France et Normandie était présent à cette formation destinée à l’encadrement des enfants.