EDF – Henderson : Nous avons bien travaillé
14 Nov 2011 16:00 / EQUIPES DE FRANCE


Le sélectionneur de l'Equipe de France, Dave Henderson, tire un bilan positif de la double confrontation face à la Norvège. Et incite les jeunes à poursuivre leurs efforts…
Quel bilan faites-vous de cette double confrontation face à la Norvège ?
Je tirerai un bilan définitif à la fin de la saison, mais je suis plutôt satisfait. On a bien travaillé pendant quatre jours. J'ai trouvé que la cohésion de la ligne Y.Treille-Desrosiers était plutôt bonne. Je suis également satisfait de la réussite de la ligne que forment Pierre-Edouard (Bellemare) et Anthony (Guttig). Enfin, le premier but du jeune Charles Bertrand est également très positif pour la suite des choses. L'équipe a produit un jeu physique intéressant.
Comment l'Equipe de France va-t-elle préparer le Championnat du Monde (en mai 2012) ?
Nous avons un nouveau stage, en Norvège, au mois de février. Certains de nos joueurs ne seront pas libérés par leur club à ce moment-là. Ce rassemblement nous permettra d'évaluer le niveau de certains jeunes, face au Danemark, la Lettonie et la Norvège. Notre stage de préparation au championnat du monde aura ensuite lieu durant le mois d'avril, avec des matches face à l'Italie, la Norvège et la Lettonie, juste avant le lancement de la compétition.
On sent que vous avez la volonté de mettre en avant les jeunes…
… s'ils arrivent à gagner leur place. On ne donnera pas une chance à un jeune parce qu'il est jeune. Pour ça, il faut qu'il parvienne à être meilleur qu'un de nos joueurs expérimentés. Ces derniers ne laisseront pas leur place facilement. Il faut prouver sa valeur pour intégrer la sélection.