EDF. France 8-3 Italie
15 Avr 2012 20:00 / EQUIPES DE FRANCE


L'Equipe de France tient sa revanche sur l'Italie (victoire 8-3). Hecquefeuille et ses coéquipiers ont parfaitement pris le match à leur compte et ont offert un beau spectacle au public de Tours. Prochain rendez-vous le 20 avril, face à la Norvège.
Les Bleus n'ont pas mis longtemps à entrer dans leur match. Dès la première minute de jeu, Teddy Da Costa ajuste Bernard (1-0). Incapables de marquer la veille (défaite 0-2), les Français se sont appliqués à régler la mire en ce dimanche qui sentait bon le hockey. A la 15e minute de jeu, Yorick Treille inscrit son premier but de la partie sur un service de Kévin Hecquefeuille (2-0).
Le match semble bien engagé, mais les Italiens ne lâchent rien. Après être revenus à 2-1 (Fontanive) et avoir encaissé un nouveau but de Y.Treille (3-1), ces derniers parviennent à recoller au score grâce à Sirianni et Iori (3-3).
Ce retour aurait pu semer le doute dans les rangs tricolores. Il n'en fut rien. Hecquefeuille (33e) et Bachet (37e) prenaient tour à tour les choses en main pour permettre à la France de se détacher à nouveau.
Cette fois, les Italiens ne parviennent pas à revenir. Ce scénario permet alors aux Bleus de finir en roue libre. Desrosiers (45e), Dusseau (50e) et Hecquefeuille (51e) parachèvent le succès de la France. Un succès en toute confiance…