EDF – TQO. france 4 – Grande Bretagne 2
08 Fév 2013 16:01 / EQUIPES DE FRANCE

Les Bleus ont assurésl’essentiel cet après-midi à Riga en s’imposant face à la Grande Bretagne sur le score de 4-2.
Les Bleus ont assuré l'essentiel cet après-midi à Riga en s'imposant face à la Grande Bretagne sur le score de 4-2.
Les Bleus sont bien entrés dans le match, imposant leurdomination pendant une large partie de la première période. Les effortsfrançais étaient récompensés à la 10ème minute, avec une ouverturedu score signée Laurent Meunier en supériorité numérique.
Fabrice Lhenry faisait bonne garde dans les cages et lesBleus continuaient à maitriser la rencontre en seconde période, avec 2 buts dePierre-Edouard Bellemare (28ème) et Damien Fleury (35ème).
Les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse se faisaient ensuite quelques frayeurs dans le 3ème tiers-temps, voyant les Britanniques ramener l'écart à 2 buts, puis 1 but à la 50ème minute. Charles Bertrand donnait ensuite de l'air aux Bleus (54ème), qui s'imposaient finalement 4-2.
Avec cette victoire, l'équipe de France a rempli son contrat sur ce match. Elle doit désormais attendre le résultat de la rencontre du soir entre la Lettonie et le Kazakhstan.
Une victoire de ce dernier dans le temps réglementaire, et les espoirs de qualification prendraient fin. Une victoire de la Lettonie, et la flamme pourrait continuer à vivre jusqu'à dimanche et la rencontre face au pays hôte.