EDF. Cristobal Huet et Lausanne, champions de Suisse (LNB)
27 Mar 2013 09:00 / EQUIPES DE FRANCE

En s’imposant face à Olten hier soir sur le scoree de 5-4, l’international et son club de Lausanne se sont adjugés le titre de champion de Ligue Nationale B suisse, remportant la série par 4 manches à 0.
En s'imposant face à Olten hier soir sur le scoree de 5-4, l'international et son club de Lausanne se sont adjugés le titre de champion de Ligue Nationale B suisse, remportant la série par 4 manches à 0.
Cette victoire n'est pas pour autant synonyme de fin de saison pour le club Vaudois, où évolue également Eliot Berthon, car les "Lions" disputeront à partir du 4 avril la série de promotion en Ligue Nationale A face à Rapperswill ou Langnau.
Plusieurs tricolores sont actuellement engagés en play-offs dans d'autres championnats européens. En Allemagne, Laurent Meunier et Straubing ont été défaits hier sur leur glace par Cologne sur le score de 6-3 et se retrouvent menés 3 manches à 1 dans leur 1/4 de finale face au 2ème de la saison régulière.
Du côté de la SM-Liiga finlandaise, Yohann Auivtu avec Jyvaskyla et Charles Bertand à Luuko Raumo sont en position favorable dans leurs 1/4 de finales respectifs face à HPK et Jokerit (3 manches à 1).
En Suède, Skelleftea a balayé le champion sortant Brynas en 1/4 de finale, série pendant laquelle Pierre-Edouard Bellemare a malheureusement été blessé. Le club affrontera Lulea au tour suivant.
Dans les "Kvalserien", sorte de mini-championnat à 6 équipes pour la montée en ligue élite suèdoise (Elitserien), Sodertalje et Damien Fleury, meilleur buteur de la saison régulière, occupent la dernière place après 6 rencontres. Dans l'autre "Kvalserien", celle pour ne pas descendre, Kévin Hecquefeuille et Karlskrona sont cinquièmes, également après 6 rencontres.
Au Danemark, Maxime Moisand et son club d'Odense sont actuellement menés 3 manches à 1 dans leur 1/2 finale face à SønderjyskE.
Dans le championnat autrichien, le Red Bull Salzbourg de Yorick Treille a été éliminé dimanche dernier par Vienne en 1/2 finales (4 manches à 2).
En Pologne enfin, Nicolas Besch et Cracovie sont à 3 manches partout en finale du championnat face à Jastrzebie. Le match décisif pour le titre aura lieu vendredi.