CM Fém. France 3 – Kazakhstan 0 : des Bleues en or
12 Avr 2013 23:01 / EQUIPES DE FRANCE

En s’imposant ce soir avec panache face au Kazakhstan sur le score de 3-0, l’équipe de France féminine devient championne du monde Division 1 – Groupe B sur la glace de Strasbourg.
En s'imposant ce soir avec panache face au Kazakhstan sur le score de 3-0, l'équipe de France féminine devient championne du monde Division 1 – Groupe B sur la glace de Strasbourg.
Concentrées sur leur objectif, les Bleues entraient bien dans le match et étaient les premières à lancer au but, notamment par l'intermédiaire de leur capitaine Marion Allemoz. Les occasions franches se faisaient cependant rares lors du premier tiers-temps et les 2 équipes parvenaient à se neutraliser malgré une situation de supériorité numérique de chaque côté. A la 18ème minute de jeu, Lore Baudrit manquait de peu l'ouverture du score plein axe sur un tir de près, confirmant ainsi un léger ascendant sur la rencontre.
Les tricolores profitaient du début de secondé période pour frapper, suite à un nouveau lancer de Lore Baudrit, cette fois repris victorieusement par Marion Allemoz au rebond (22'). Dès lors, le match se débridait quelque peu et les joueuses du Kazakhstan se montraient plus entreprenantes. Le score demeurait cependant à 1-0.
Sur une nouvelle supériorité numérique, Emmanuelle Passard voyait sa reprise passer juste à côté du montant (42'). Les Bleues accentuaient alors leur pression et la délivrance intervenait à la 49ème minute. Sur un débordement de Marion Allemoz, Lore Baudrit trouvait le chemin des filets, donnant aisni 2 buts d'avance à la France. Alors que la pression kazakhe sur les cages de Caroline Baldin pour revenir au score se faisait forte dans les ultimes minutes, les joueuses de Christine Duchamp et Grégory Tarlé scellaient le sort de la rencontre à 30 secondes de la fin par Emmanuelle Passard (3-0).
Les effusions de joies pouvaient alors commencer sur la glace d'un Iceberg copieusement garni, cette victoire garantissant à la France la médaille d'or avant même le dernier jour de compétition. Les Bleues accèdent ainsi à la Division 1 – Groupe A, un niveau qu'elles n'avaeint plus connu depuis 2009.