CM Fém. France 5 – Chine 1
10 Avr 2013 21:55 / EQUIPES DE FRANCE


L'équipe de France a remporté ce mercredi soir une large et importante victoire face à la Chine sur le score de 5 – 1.
équilibré avec beaucoup d'intensité mais peu de lancers, les Bleues profitaient d'une première supériorité numérique pour ouvrir le score par Marion Allemoz (7'). Les Tricolores se montraient ensuite dangereuses à plusieurs reprises et doublaient la mise par Doriane Gicquel à 12ème minute (2-0). Dépassées par le rythme qui leur était imposé, les Chinoises commetaient beaucoup de fautes.
Les débats s'équilibraient à nouveau en 2ème période, avec quelques occasions de part et d'autres, permettant notamment à Caroline Baldin de se montrer à nouveau décisive dans les cages. A la mi-match, l'équipe de France se détachait définitivement grâce à Annouck Bouché sur une double supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, Marion Allemoz trouvait le montant sur un tir venu de la gauche (33').
Dès la reprise du troisième tiers temps, la Chine était pénalisée plusieurs fois notamment pour des charges dangereuses. Une nouvelle double supériorité numérique voyait Athéna Locatelli inscrire le quatrième but (44'). A la 48ème minute, Léa Parment y allait d'un cinquième but pour les Bleues, avant que la Chine ne réduise le score en toute fin de match (5-1).
Ce succès, le plus large jamais remporté face à la Chine, permet plus que jamais à l'équipe de France de renforcer sa première place au classement. Une victoire vendredi face au Kazakhstan dans le temps réglementaire serait synonyme de médaille d'or pour les Bleues.