Logo de ticket - TV

CM Fém. France 6 – Grande Bretagne 1

13 Avr 2013 22:00   /   EQUIPES DE FRANCE

L’équipe de France, déjà assurée du titre de Championne du monde D1 – groupe B, a conclu son tournoi par une victoire ce samedi soir face à la Grande Bretagne sur le score de 6-1.

 

L'équipe de France, déjà assurée du titre de Championne du monde D1 – groupe B, a conclu son tournoi par une victoire ce samedi soir face à la Grande Bretagne sur le score de 6-1.

Bien décidées à enchaîner un cinquième succés, les Bleues entraient dans le match tambours battants et ouvraient le score par Soline Fohrer à la deuxième minute. Comme un symbole, Anouck Bouché l'autre Alsacienne de la sélection tricolore ajoutait un second but peu de temps après (5'). La Grande-Bretagne réagissait rapidement et réduisait le score à la sixième minute. Les pénalités se succédaient alors sans qu'aucune des 2 équipes ne parvienne à en profiter.

Dans une deuxième période à nouveau engagée physiquement, l'équipe de France prenait le large sur des réalisations de Lore Baudrit (29') et Emmanuelle Passard (35'). Avec ce score de 4-1 à l'entame du troisème tiers-temps, les joueuses de Christine Duchamp et Grégory Tarlé pouvaient aborder sereinement les 20 dernières minutes.

Les Bleues trouvaient à nouveau la faille par l'intermédiaire de Lore Baudrit (51'). Anouck Bouché l'imitait quelques minutes plus tard (56'). Une cinquième Marseillaise pouvait alors retentir dans un Iceberg de Strasbourg copieusement garni pour fêter ses joueuses.

 

Lors de la cérémonie protocolaire, Athéna Locatelli a par ailleurs été élue meilleure défenseur du tournoi, Marion Allemoz étant quant à elle désignée meilleure attaquante.