EDF. France 2-5 Danemark
19 Avr 2013 22:00 / EQUIPES DE FRANCE


L'équipe de France a été dominée par le Danemark (2-5), lors de son cinquième match de préparation au Championnat du Monde Elite. Y.Treille (58e) et Guttig (59e) ont sauvé l'honneur dans les dernières minutes de jeu.
La préparation physique de cette dernière semaine pèse lourd dans les jambes françaises. Les Bleus ont disputé leur cinquième match de rodage ce vendredi face à une sélection danoise coriace et bien plus entreprenante en début de partie.
Jesper Jensen inscrit le premier but de la partie (7e) et confirme la domination de son équipe dans le premier tiers. La seconde période s'inscrit dans la continuité et voit Starkov (21e et 33e) et Jesper B.Jensen (30e) offrir un net avantage au Danemark.
Les Bleus, piqués au vif, partent à l'abordage de la cage de Nielsen dans le dernier round. Profitant des espaces, Poulsen (56e) marque le but du 5-0 face à Lhenry. Mais les Français ne se découragent pas et parviennent finalement à inscrire deux buts par l'intermédiaire de Y.Treille (58e) et Guttig (59e).
Les Bleus retrouveront ces mêmes Danois dès demain, à Amiens, pour la revanche.