Bleus de l’étranger. Bellemare dans le bon tempo
28 Fév 2014 10:50 / EQUIPES DE FRANCE


Fin de la trêve olympique. Les joueurs français de l’étranger retrouvent peu à peu le chemin de la compétition. Pierre-Edouard Bellemare n’a pas tardé à se mettre en évidence en inscrivant pas moins de trois buts en deux matches. Les « Suisses » ont croisé la route des Diables Rouges de Briançon. Et Kévin Hecquefeuille est bien parti pour accéder aux demi-finales de la LNB.
CANADA / USA
NHL
Carolina – Dallas : 1-4 (le 27/02)
Antoine Roussel
La NHL reprend peu à peu ses droits après une trêve olympique qui aura vu le Canada conserver son titre. Dallas s’est parfaitement relancé en allant battre la formation de Carolina sur sa glace.
Classement Division Centrale / Ouest : 5ème (59 matches joués / 28 victoires)
AHL
Binghamton – Hamilton : 4-1 (le 21/02), Utica – Binghamton : 3-2 (le 22/02) et Binghamton – Toronto : 2-4 (le 26/02)
Stéphane Da Costa
Les Binghamton Senators figurent toujours à la 1ère place de leur division malgré deux défaites face à Utica et Toronto. Stéphane Da Costa a profité de ce dernier match pour enregistrer une nouvelle assistance.
Classement poule Atlantique / Est : 1er (54 matches joués / 33 victoires)
SUEDE
SHL
Linköpings HC – Skellefteå : 6-5 (le 25/02) et AIK – Skellefteå : 2-6 (le 27/02)
Pierre-Edouard Bellemare
La reprise aura été bonne pour Pierre-Edouard Bellemare. Si son équipe n’a gagné qu’un seul de ses deux derniers matches, l’attaquant de l’équipe de France n’a quant à lui pas manqué de se montrer décisif en inscrivant trois buts et en enregistrant une assistance. Bref, de quoi repartir sur de bonnes bases…
Classement : 1er (51 matches joués / 107pts)
SHL
Färjestad BK – AIK : 4-3 (le 25/02) et Färjestad BK – Växjö Lakers : 2-4 (le 27/02)
Charles Bertrand
Le bilan est en revanche plus mitigé pour Charles Bertrand. L’attaquant français, qui évoluait sur la 4ème ligne, a vu son équipe ne remporter qu’un seul de ses deux matches joués à domicile.
Classement : 6ème (50 matches joués / 74pts)
FINLANDE
SM-Liga
Ässät – JYP : 1-2 (le 25/02), JYP – Jokerit : 0-3 (le 27/02)
Yohann Auvitu
JYP pointe toujours à la 4ème place du classement de la SM-Liga suite à sa victoire face à Ässät et sa lourde défaite face à Jokerit. De son côté, Yohann Auvitu continue de soigner sa blessure à la cheville.
Classement : 4ème (55 matches joués / 24 victoires)
Mestis
Teddy Da Costa et Anthony Güttig
Le Hokki de Teddy Da Costa et Anthony Guttig vient de vivre une petite semaine de coupure. Leur prochain match est programmé au 1er mars, sur la glace du LeKi.
Classement : 5ème (52 matches joués / 84 points)
ALLEMAGNE
DEL
Straubing Tigers – Kölner Haie : 3-2 (le 21/02) et Krefeld Pinguine – Straubing Tigers : 6-3 (le 23/01).
Laurent Meunier
Les Straubing Tigers soufflent une nouvelle fois le chaud et le froid. Laurent Meunier et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés face au Krefeld Pinguine, après avoir pris le dessus sur Kölner Haie. Le capitaine de l’équipe de France s’est à nouveau montré décisif en enregistrant une assistance face au Krefeld Pinguine.
Classement : 12ème (49 matches joués / 57 points)
SUISSE
LNA
Cristobal Huet, Damien Fleury et Johan Morant
Jeux olympiques obligent, la LNA a également effectué une petite trêve qui aura permis à Lausanne de croiser la route des Diables Rouges de Briançon lors d’un match amical remporté 3-2.
Classement : 9ème (47 matches joués / 22 victoires)
LNA
Genève – Kloten Flyers : 5-2 (le 25/02)
Eliot Berthon
De son côté, Genève a déjà repris le chemin de la compétition en s’imposant assez largement face aux Kloten Flyers. Les partenaires d’Eliot Berthon ont également profité des Jeux olympiques pour s’offrir un match amical face aux Diables Rouges de Briançon (victoire 4-2).
Classement : 7ème (47 matches joués / 25 victoires)
LNB
SCL Tigers – HC Thurgau : 4-2 (le 21/02), HC Thurgau – SCL Tigers : 3-4 (le 23/02) et SCL Tigers – HC Thurgau : 6-1 (le 25/02)
Kévin Hecquefeuille
Deuxièmes de la saison régulière de LNB, les SCL Tigers affrontent le HC Thurgau pour le compte des quarts de finale des playoffs. Kévin Hecquefeuille et ses coéquipiers mènent la série 3-0. Le défenseur tricolore a enregistré une assistance lors de la troisième rencontre entre les deux formations.
Classement : 2ème (45 matches joués / 26 victoires)
REPUBLIQUE TCHEQUE
Extraliga
Třinec – Kladno : 6-0 (le 25/02)
Sacha Treille
Le seul match de la semaine de Kladno s’est transformé en véritable calvaire. Les coéquipiers de Sacha Treille n’ont pas existé face au troisième de la Ligue. L’attaquant français est quant à lui toujours convalescent.
Classement : 13ème (48 matches joués / 16 victoires)