Logo de ticket - TV

EDF – EIHC. Les Bleus finissent en beauté

08 Fév 2014 22:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Steven Lambert
Steven Lambert

L’équipe de France a parfaitement réagi face au Danemark (4-1) pour terminer l’EIHC de Briançon sur une bonne note, grâce à des buts de Yorick Treille (x2), Julien Albert et Jonathan Janil. Les Bleus peuvent se féliciter de leur montée en puissance tout au long du tournoi.

Cliquer ici pour retrouver l’ensemble des feuilles de match

Les spectateurs présents à la patinoire René Froger en ce samedi soir n’ont pas boudé leur plaisir. Battue coup sur coup par le Kazakhstan (4-2) et l’Allemagne (2-0), l’équipe de France avait à coeur de réaliser un gros match pour venir à bout du Danemark. Auteurs d’une belle montée en puissance tout au long du tournoi, les Bleus ont parfaitement bien négocié leur dernière sortie devant le public de Briançon.

Les joueurs de Dave Henderson s’appliquent à faire preuve d’un bel engagement dans le premier tiers. Julien Albert, assisté de Nicolas Ritz, frappe le premier (1-0, 13e). Les Bleus sont lancés. Et ce n’est pas la réaction immédiate de Poulsen (1-1, 13e) qui va les freiner dans leur élan. Conquérants devant, solides derrière, Yorick Treille et ses coéquipiers profitent du deuxième tiers pour s’envoler au tableau d’affichage. Le Grenoblois tire une première flèche dès le retour des vestiaires (2-1, 21e), tandis que Jonathan Janil place une puissante frappe qui laisse Nielsen sans réaction un quart d’heure plus tard (3-1, 36e). Les Français ont tout bon.

Derrière, Florian Hardy assure le spectacle avec plusieurs arrêts décisifs à son actif. Yorick Treille s’offre même un doublé, sur des assists de Damien Raux et Florian Chakiachvilli (4-1, 43e). Le match est gagné. Les Danois ne parviennent pas à prendre de vitesse l’arrière garde française.

L’équipe de France termine l’EIHC de Briançon à la troisième place du tournoi, derrière l’Allemagne et le Kazakhstan. Au-delà du classement, les Bleus ont réalisé une belle montée en puissance, et ce, malgré l’absence de plusieurs cadres dans le groupe. Rendez-vous en avril pour la dernière ligne droite de la préparation pour les Championnats du Monde Elite.


Résultats de l’EIHC de Briançon :

  • Jeudi 6 février : Allemagne 2-1 Danemark
  • Jeudi 6 février : France 2-4 Kazakhstan
  • Vendredi 7 février : Danemark 3-4 Kazakhstan
  • Vendredi 7 février : France 0-2 Allemagne
  • Samedi 8 février : Allemagne 4-1 Kazakhstan
  • Samedi 8 février : France 4-1 Danemark