Logo de ticket - TV

Bleues de l’étranger. Lambert sacrée, pas Bouetz

24 Mar 2014 14:15   /   EQUIPES DE FRANCE

Christophe Moreau
Christophe Moreau

Les joueuses de l’équipe de France évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses ce week-end. Si Caroline Lambert et son club du HK Poprad ont réussi à décrocher le titre de champion de Slovaquie, les Stars de Montréal de Viriginie Bouetz-Andrieu n’ont en revanche pas confirmé leur belle saison régulière de CWHL (Canadian Women’s Hockey League) en passant à côté de la Coupe Clarkson.

Caroline Lambert vient de vivre une fin de saison complètement folle ! La jeune joueuse de l’équipe de France, qui évolue au poste de gardien de but, a remporté le championnat de Slovaquie au terme d’une série à rebondissements entre son équipe du HK Poprad et le Hockey club Spišská Nová Ves. Menées 2-0, Caroline Lambert et ses partenaires ont su faire le dos rond pour revenir à hauteur de leurs adversaires, avant de finalement s’imposer au terme d’un cinquième match remporté 3-1. Le HK Poprad s’offre ainsi son troisième titre national après ceux des saisons 1996-1997 et 2011-2012.

De son côté, Virginie Bouetz-Andrieu n’a pas connu la même réussite que sa jeune coéquipière en équipe de France. Son équipe des Stars de Montréal a une nouvelle fois échoué dans sa quête de la Coupe Clarkson, perdant deux de ces trois matches du tournoi, face aux Boston Blades (1-0) et aux Toronto Furies (2-1).