Logo de ticket - TV

Bleues de l’étranger. Le temps des finales

17 Mar 2014 16:10   /   EQUIPES DE FRANCE

Christophe Moreau
Christophe Moreau

Alors que le Championnat du Monde Division 1 – Groupe A approche, nos Bleues de l’étranger ont connu diverses émotions ces derniers jours. Les Françaises évoluant aux Carabins de Montréal ont perdu de justesse la finale du Championnat Interuniversitaire Canadien (CIS) face aux Martlets de Mc Gill. La capitaine de l’Equipe de France, Marion Allemoz, s’est pourtant démenée durant la rencontre, délivrant notamment une assist. Quant à Caroline Lambert, elle va disputer samedi prochain un 5ème match décisif avec le HK Poprad en finale du championnat de Slovaquie.

Le Championnat Interuniversitaire Canadien s’est déroulé du 13 au 16 mars. Marion Allemoz, Lore Baudrit et Athéna Locatelli y ont participé avec les Carabins de Montréal qui défendaient à cette occasion leur titre. Les choses avaient plutôt bien commencé avec deux blanchissages en poule : le premier contre Saskatchewan (3-0) puis le second contre St. Thomas (4-0).  Malheureusement, elles se sont ensuite inclinées en finale 4-3 face à leurs rivales québecquoises, les Martlets de Mc Gill. Une défaite concédée de justesse, le but vainqueur ayant été inscrit durant la seconde prolongation. Pour nos Bleues, malgré la déception, il y a des points positifs à retenir de ce tournoi. Marion Allemoz a marqué un but et délivré une assist, tandis que Lore Baudrit s’est également illustrée avec une assitance. Enfin, cette finale CIS était la 3ème consécutive pour les Carabins, alors que ce programme de hockey féminin de l’Université de Montréal n’existe que depuis 5 ans. Une prouesse à laquelle les Tricolores ne sont pas étrangères… (retrouvez ici un résumé de la finale

En Slovaquie, Caroline Lambert peut encore croire au titre de champion national avec son club du HK Poprad. Alors qu’elles étaient menées 2-0 dans une série au meilleur des 5 matches, Caroline Lambert et ses coéquipières ont su relever la tête et remporter leurs deux matches à domicile (3-2 après prolongation et 5-4). Grâce à ces performances, elles se sont offertes le droit de disputer un 5ème match décisif, qui se déroulera samedi 22 mars sur la glace du Hockey club Spišská Nová Ves. 

Pour finir, Virginie Bouetz-Andrieu s’apprête à disputer du 19 au 22 mars la prestigieuse Coupe Clarkson avec les Stars de Montréal. La Française peut espérer une fin de saison en apothéose après que son équipe ait terminé en tête du classement de la saison régulière de CWHL (Canadian Women’s Hockey League).