Montréal réussit aux Françaises
11 Mar 2014 16:55 / EQUIPES DE FRANCE


A l’approche du Mondial à Prerov (République Tchèque), qui débutera le 6 avril, certaines Françaises évoluant à l’étranger se sont particulièrement illustrées. C’est notamment le cas de Marion Allemoz et de ses 4 compatriotes évoluant aux Carabins de Montréal, qui vont disputer la finale du championnat interuniversitaire canadien. Virginie Bouetz-Andrieu s’apprête quant à elle à se lancer à la conquête de la prestigieuse Coupe Clarkson avec les Stars de Montréal…
Marion Allemoz a le vent en poupe. Après s’être vue sélectionner parmi la 2ème équipe d’étoiles du RSEQ, championnat universitaire provincial du Québec, la capitaine de l’équipe de France et attaquante des Carabins de Montréal s’est mise en valeur durant la finale de la conférence. Elle a inscrit un but et délivré une assist lors du troisième et dernier match décisif, remporté 6-3 face aux Martletts de McGill. Ce titre provincial vient couronner la meilleure saison régulière dans l’histoire du programme de hockey féminin de l’Université de Montréal (17 victoires pour 3 défaites), bilan record auquel ont également contribué les autres Tricolores de l’effectif : Caroline Baldin, Athéna Locatelli, Lore Baudrit et Amandine Cuasnet. Prochaine étape pour les Carabins, la finale du championnat interuniversitaire canadien, qui se déroulera du 13 au 16 mars à l’Université St Thomas de Fredericton.
Dans un autre championnat provincial universiatire (AUS), Jeanne Morin et son équipe de Dalhousie ne connaissent pas le même sort puisqu’elles se classent en dernière position. Néanmoins, la Française possède de belles statistiques, avec notamment une moyenne d’arrêts de 92,3%.
Virginie Bouetz-Andrieu vit une belle saison avec les Stars de Montréal. Assurée de finir première de saison régulière de CWHL, la ligue de hockey féminin canadienne, son équipe s’apprête à disputer la prestigieuse Coupe Clarkson du 19 au 22 mars, l’équivalent de la Coupe Stanley chez les hommes.
Caroline Lambert dispute actuellement la finale du championnat de Slovaquie avec le HK Poprad. Menée 2 manches à 0 par le Hockey club Spišská Nová Ves, son équipe joue à domicile samedi 15 mars pour tenter de garder espoir dans cette série au meilleur des 5 matches.
C’est en revanche fini pour Emmannuelle Passard et Soline Fohrer, évoluant toutes deux pour le club de Bomo Thun en Suisse. Leur équipe s’est faite éliminée par Lugano en demi finale sur la marque de 3 manches à 0.
En Suède, la saison en club est également terminée pour Betty Jouanny. Son équipe, Brynäs IF, a été éliminée en quarts de finale du championnat par le club de Munksund-Skuthamns SK.