EDF – EHC. Cette fois, la Slovaquie a pris le dessus
19 Avr 2014 15:30 / EQUIPES DE FRANCE


L’équipe de France s’est inclinée lors de son deuxième match de préparation face à la Slovaquie (3-1). Les Bleus, qui n’ont pas su tirer profit de leurs nombreuses situations en supériorité, savent ce qu’il faudra travailler dans les prochaines semaines. A noter la belle forme de Teddy Da Costa, de nouveau buteur face à la sélection slovaque.
La Slovaquie avait des choses à se faire pardonner. Auteurs d’un premier tiers temps plus que médiocre jeudi dernier, à Gap, les joueurs de Vladimir Vujtek se sont montrés beaucoup plus dangereux devant le public de Grenoble. Cette fois, les vingt premières minutes de match n’ont pas permis à l’une des deux équipes de prendre l’avantage au tableau d’affichage, même suite à la sortie d’Antonin Manavian pour charge dans le dos à la 14e minute de jeu.
Il faut donc attendre le deuxième tiers et une pénalité de Johann Auvitu pour voir la Slovaquie prendre les devants, grâce au très efficace Miroslav Satan (22e, 1-0), sur des assistances de Ladislav Nagy et Juraj Mikus. Les Slovaques doublent la mise à la 27e minute (2-0) sur un tir de Radoslav Tybor, bien servi par le travail de Michel Miklik et Vladimir Mihalik. Florian Hardy ne peut que constater les dégâts. En face, les Bleus ne parviennent pas à tromper la vigilance de Jan Laco sur leurs phases de power play (dont une double supériorité).
Double buteur jeudi, Teddy Da Costa amorce la révolte des Bleus en faisant une nouvelle fois trembler les filets adverses (47e, 2-1), sur des assistances de Damien Fleury et Anthony Guttig. Le public de Pôle Sud croit alors au retour de ses protégés. Malheureusement pour les Bleus, Miroslav Satan se montre une nouvelle fois décisif à la 52e minute (3-1). Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Les Bleus ont désormais une semaine pour travailler avant de se rendre en Lettonie.
Matches de préparation de l’équipe de France pour le Championnat du Monde :
- Jeudi 10 avril : Allemagne 3-4 France (0-1 ; 2-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)
- Vendredi 11 avril : Allemagne 2-0 France (1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Jeudi 17 avril : France 4-2 Slovaquie (3-0 ; 0-0 ; 1-2)
- Samedi 19 avril : France 1-3 Slovaquie (0-0 ; 0-2 ; 1-1)
- Vendredi 25 avril : Lettonie – France, à Riga (Euro Hockey Challenge)
- Samedi 26 avril : Lettonie – France, à Riga (Euro Hockey Challenge)
- Samedi 3 mai : France – Kazakhstan, à Caen
- Dimanche 4 mai : France – Kazakhstan, à Boulogne-Billancourt