EDF U18 Fem. Gina Kingsbury, l’atout olympique
25 Août 2014 09:55 / EQUIPES DE FRANCE


La double médaillée olympique canadienne Gina Kingsbury a profité d’un stage organisé par la fédération à Vaujany (11 au 22 août) pour transmettre sa technique, mais aussi sa philosophie du Hockey sur Glace aux jeunes joueuses de 8 à 17 ans présentes sur place.
Profiter de l’expérience d’une championne telle que Gina Kingsbury est une chance pour les jeunes joueuses françaises. Ambassadrice de l’IIHF auprès de l’équipe de France U18 Féminine dans le cadre du « Athlete Ambassador Program », durant la dernière olympiade, la championne canadienne a été invitée pour encadrer un groupe de jeunes filles dans le cadre d’un stage basé sur le développement et le perfectionnement technique. Épaulée par Romain Farruggia (en charge des gardiens de but) et de Jennifer Laloi, Gina Kingsbury a profité de ce temps de partage pour apporter son témoignage de joueuse et intervenir lors d’animations sur la glace.
Avant la mise en place de ce stage, cette ambassadrice investie dans l’entraînement, notamment au sein de l’université du Minesotta en tant qu’entraîneur des habiletés techniques, avait partagé le programme technique avec le staff afin d’être en phase avec les attentes du public féminin.
Sa précieuse collaboration devrait aider à faire grandir les joueuses et notamment le collectif U18 qui s’apprête à disputer le championnat du Monde Division 1, à Vaujany, du 4 au 10 janvier 2015. Pour rappel, les Bleuettes avaient terminé sur la seconde marche du podium du dernier Mondial, en avril 2014. En attendant, les joueuses de Nolwenn Rousselle disputeront cette semaine trois rencontres amicales face à la Suisse.
Calendrier de l’équipe de France U18 féminine :
- Vendredi 29 août : France – Suisse (19h)
- Samedi 30 août : France – Suisse (16h)
- Dimanche 31 août : France – Suisse (11h)