EDF. Bilan des stages des collectifs nationaux
12 Nov 2014 10:15 / EQUIPES DE FRANCE


Réunies en stage en ce début novembre, les Equipes de France ont connu des fortunes diverses durant leur matches amicaux et tournois. Les Bleus ont terminé à la 3ème place du tournoi EIHC. Après avoir concédé deux défaites contre la Norvège (3-2), pays hôte, puis le Danemark (4-0), les hommes de Dave Henderson ont fini sur une bonne note en battant 3-1 la Lettonie, 9ème nation mondial au classement IIHF.
Bilan identique pour l’Equipe de France U20 qui a terminé son tournoi des 4 nations en Hongrie avec 1 victoire et 2 défaites au compteur.
L’Equipe de France U18 peut se satisfaire de son stage en Pologne, qu’elle termina avec 2 victoires en 3 oppositions contre les Polonais. Avec 13 buts inscrits au total, le rendement offensif des Bleuets fut au rendez-vous, et l’attaquant rouennais Justin Addamo, auteur de 5 buts, s’est particulièrement mis en valeur.
Enfin, les U16 Hommes ont atteint la finale du tournoi des 6 nations disputé à Tychy (Pologne) grâce à leurs succès en poule 7-6 aux tirs aux buts contre la République Tchèque puis 14-0 face à la Lituanie. Ils ont malheureusement échoué en finale, s’inclinant 5-1 devant la Biélorussie.