Logo de ticket - TV

EDF U18 Fem – Mondial. France 4-3 Allemagne

07 Jan 2015 20:58   /   EQUIPES DE FRANCE

Yann Cornu 2015
Yann Cornu 2015

Dans leur 3ème match du Mondial Division 1 de Vaujany, les jeunes Françaises ont battu l’Allemagne sur le score de 4-3. Les Bleuettes reprennent ainsi la 1ère place du classement et suivront attentivement le résultat de leurs rivales norvégiennes demain, avant de jouer vendredi à 19h contre l’Autriche. Elles ne sont plus qu’à deux matches de l’or…

Cliquez ici pour suivre l’évolution du score de toutes les rencontres et retrouvez les stats de ce Mondial.

Ce soir, les Bleuettes devaient s’imposer contre l’Allemagne pour reprendre la 1ère place du classement. En effet, plus tôt dans la journée la Hongrie avait battu 7-1 la Slovaquie et la Norvège avait gagné 3-2 contre l’Autriche, les deux nations gagnantes passant ainsi provisoirement devant la France.

Dès le début, les filles de Nolwenn Rousselle ont su imposer un bon rythme et elles ouvrirent le score rapidement par Chloé Aurard. La #19 française conclua une contre-attaque alors que les Bleuettes évoluaient en inférioté numérique (5″12, Ass. Leclerc et Duvin). Dans la foulée, c’est Lisa Bauer qui doubla la mise à 7″48. La suite du 1er tiers ne fut qu’une succession de pénalités, les deux équipes n’arrivant pas à concrétiser leur powerplay. C’est ainsi que les Françaises rentrèrent au vestiaire avec un score de 2-0 en leur faveur.

Le niveau d’intensité au 2nd tiers ne baissa pas et, comme dans le 1er acte, sept pénalités furent distribuées par les arbitres. Et comme durant la 1ère période, deux buts allaient également être inscrits… C’est Jade Vix qui tripla la mise pour les Bleuettes sur un des rares moments où les équipes évoluaient au complet sur la glace (30″54, Ass. Leclerc et Dufayard). Chaque équipe a même eu une situation de double power-play en sa faveur, mais seules les Allemandes ont réussi à marquer à 5 contre 3, et ce par leur #19 Kelsey Soccio (35″09, Ass. Lan Yee Chiu et Nix). Avant d’entamer les dernières 20 minutes, les coéquipières de Roxane Dufayard menaient donc 3-1.

Mais le 3ème tiers allait être celui de toutes les frayeurs pour les supporters des Bleuettes. Les Allemandes ont imposé leur tempo et ont réussi à revenir au score en marquant coup sur coup, d’abord par Marina Swikull en supériorité numérique (43″27, Ass. Lan Yee Chiu) puis par Jennifer Schuster (44″17, Ass. Golbs et Heller). Un judicieux temps-mort demandé par le staff tricolore additionné à une très belle prestation de Margaux Mameri dans les cages – d’ailleurs élue meilleure joueuse du match côté française – ont permis d’arrêter l’hémorragie. La France réussit à reprendre l’avantage à 7 minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Chloé Aurard, qui signa ainsi un doublé. Au bout du suspense, les Bleuettes tiennent le choc et s’imposent aux forceps 4-3. Une victoire et trois points qui leur permettent de prendre leur second jour de repos avec sérénité : elles figurent actuellement en tête du groupe avec 8 points. Prochain match à venir vendredi 19h contre l’Autriche, dernier au classement et qui a jusqu’à présent perdu l’ensemble de ses matches.


Programme et résultats de l’Equipe de France U18 Féminine, Mondial Division 1 à Vaujany :

  • Dimanche 4 janvier : Norvège 1-2 France (0-0, 1-1, 0-0, 0-0, 0,1)
  • Lundi 5 janvier : France 8-3 Slovaquie (2-0, 3-1, 3-2)
  • Mercredi 7 janvier : France 4-3 Allemagne (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
  • Vendredi 9 janvier : France – Autriche (19h00)
  • Samedi 10 janvier : Hongrie – France (19h00)