Logo de ticket - TV

EDF U18 Fem – Mondial. France 5-1 Autriche

09 Jan 2015 20:58   /   EQUIPES DE FRANCE

Yann Cornu 2015
Yann Cornu 2015

Les Bleuettes ont gagné leur 4ème match du Mondial ce vendredi contre l’Autriche sur le score de 5-1. Elles reprennent ainsi la 1ère place aux Norvégiennes et sont en très bonne position pour aller décrocher l’or demain. Estelle Duvin a inscrit un triplé, confirmant son statut de meilleur scoreur du tournoi. Sophie Leclerc, impliquée sur deux buts, a été élue meilleure joueuse du match côté français.

Cliquez ici pour suivre l’évolution du score de toutes les rencontres et retrouvez les stats de ce Mondial.

Suite à la victoire de la Norvège hier 5-4 aux tirs aux buts face à la Slovaquie, la France devait prendre au moins un point pour repasser en tête du Mondial. C’est avec l’objectif de gagner que l’Equipe de France U18 Féminine a démarré tambour battant son match contre l’Autriche. En ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Jade Vix, les Bleuettes se sont facilitées la tâche (4″42, Ass. Vaananen et Carat). Elles ont ensuite déroulé leur jeu durant tout le 1er tiers, marquant deux fois par Estelle Duvin (7″39, Ass. Leclerc et Jeanpierre & 9″33, Ass. Jeanpierre).

La seconde période est une copie conforme de la première, avec une nette domination des jeunes Françaises. Mais cette fois-ci, la réussite ne fut pas au rendez-vous pour les filles de Nolwenn Rousselle. Malgré de très nombreuses occasions, dont un pénalty shoot de Chloé Aurard, la France ne réussit pas à faire évoluer la marque au tableau d’affichage.

Dans le 3ème tiers, les coéquipières de Roxane Dufayard ont baissé d’un ton niveau intensité et ont fait preuve d’indiscipline. C’est logiquement que l’Autriche a ainsi réduit la marque par Antonia Matzka (44″09, Ass. Hanser). Sentant le danger, les joueuses réclamèrent un temps-mort à 53″04 qui se révéla salutaire par la suite. Un peu plus d’une minute plus tard, Estelle Duvin transforma un pénalty et porta la marque à 4-1. Dans la foulée Sophie Leclerc inscrit un 5ème but validant définitivement la victoire des Bleuettes.

L’Equipe de France récupère ainsi la 1ère place du classement avec 11 points et est plus que jamais en bonne position pour remporter ce Mondial. Elle pourrait valider son titre sans jouer, si la Norvège n’arrive pas à battre l’Allemagne dans le temps règlementaire demain après-midi. Et même sans regarder ce résultat, il suffirait d’un point contre la Hongrie, qui a perdu dans l’après-midi 7-0 devant l’Allemagne, pour que la France termine en tête. Mais les Bleuettes ne veulent pas calculer : l’objectif sera tout simplement d’obtenir une 5ème victoire demain et ainsi de goûter à l’or mondial !


Programme et résultats de l’Equipe de France U18 Féminine, Mondial Division 1 à Vaujany :

  • Dimanche 4 janvier : Norvège 1-2 France (0-0, 1-1, 0-0, 0-0, 0,1)
  • Lundi 5 janvier : France 8-3 Slovaquie (2-0, 3-1, 3-2)
  • Mercredi 7 janvier : France 4-3 Allemagne (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
  • Vendredi 9 janvier : France 5-1 Autriche (3-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Samedi 10 janvier : Hongrie – France (19h00)