Logo de ticket - TV

EDF Fem – Mondial. Les Bleues battues en prolongation

12 Avr 2015 16:30   /   EQUIPES DE FRANCE

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Pour son entrée en lice dans le Mondial Division 1 Groupe A de Rouen, l’Equipe de France Féminine s’est inclinée 6-5 en prolongation face à la Norvège. Menées tout au long de la rencontre, les Bleues avaient pourtant arraché l’égalisation à 5 secondes du terme sur un but de Soline Fohrer. Cette belle ressource mentale n’aura donc finalement pas été suffisant pour s’adjuger la victoire. La France enchainera demain à 19h30 contre la République tchèque.

Cliquez ici pour suivre le déroulement du Mondial Féminin D1A de Rouen en direct.

Le premier tiers avait plutôt bien démarré pour les Bleues, avec des occasions signées Soline Fohrer et Chloé Aurard (2è et 3è). Mais ce sont les Norvégiennes qui ouvrirent le score à 5″08 par H.Martinsen, et qui prirent même deux buts d’avance à 52 secondes de la fin du premier acte sur un but d’A.Dalen. Emmanuelle Passard (12e), Estelle Duvin (14e) et Soline Fohrer (15e) avaient pourtant eu l’occasion d’égaliser pour les Bleues, en vain. Dans le même temps, Caroline Baldin avait aussi sorti plusieurs parades (6e, 11e et 18e). Après 20 minutes de jeu, les coéquipières de Marion Allemoz étaient donc menées assez sévèrement 2-0.

Le deuxième tiers allait encore un peu plus monter en intensité. Virginie Bouetz-Andrieu ramena les Bleues à 2-1 dès la 22″17. Les Françaises résistèrent ensuite à 3 contre 5, avant de ne pas profiter à leur tour de leur power-play. Les choses allaient empirer à la moitié du tiers puisqu’elles encaissèrent coup sur coup les troisième et quatrième buts norvégiens (J.Hjelm 30″15 et I.Morset 30″45). Fort heureusement, à 38″10 Emmanuelle Passard marqua le but de l’espoir, ramenant les joueuses de Grégory Tarlé à 4-2.

L’espoir parut toutefois s’assombrir dès le début du troisième tiers avec un nouveau but norvégien (A.Dalen, 41″10). Dos au mur, les Bleues allaient cependant réagir. Emmanuelle Passard et Marion Allemoz rallumèrent la flamme en convertissant les phases de supériorité numérique françaises (46″03 Ass. Baudrit et 49″44). A dix minutes de la fin, les Tricolores jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille. Et après dix minutes de course-poursuite, poussées par le public de l’Île Lacroix, les Bleues vont réaliser l’impensable à 5 secondes du terme : revenir à 5-5 ! Soline Fohrer transforma à bout portant l’offrande de Marion Allemoz alors que Caroline Baldin avait délaissé ses cages pour évoluer à 6 contre 5.

La prolongation arrachée, les travées se prenaient alors à rêver d’une fin heureuse et d’un succès tricolore… Mais le sort en décida autrement. A la 62″59, c’est M.Haug-Hansen qui offrit la victoire à la Norvège, 6-5 score final. Les Bleues récoltent tout de même un point et peuvent se satisfaire de leur force de caractère. Demain il en faudra encore pour affronter la République tchèque, favorite du tournoi.


Résultats de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :

  • Dimanche 12 avril : France 5-6 Norvège (0-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 0-1)

Programme de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :

  • Lundi 13 avril : République Tchèque – France (19h30)
  • Mercredi 15 avril : Lettonie – France (19h30)
  • Jeudi 16 avril : France – Autriche (19h30)
  • Samedi 18 avril : Danemark – France (18h30)


Les rencontres du Mondial peuvent être suivies en direct vidéo ici : http://www.2p-prod.com/live.html