EDF Fem – Mondial. Les Bleues n’étaient pas loin
16 Avr 2015 19:35 / EQUIPES DE FRANCE


Pour leur quatrième match du Mondial Division 1 Groupe A de Rouen, ce jeudi 16 avril, les Bleues se sont inclinées 3-2 face à l’Autriche. La France menait pourtant 2-0 à l’issue du premier tiers, après des buts signés Emmanuelle Passard et Virginie Bouetz-Andrieu, mais l’Autriche a su renverser la situation durant la seconde période. Malgré cette défaite, les Tricolores peuvent encore rêver de bronze. Il faudra pour cela vaincre le Danemark samedi, et espérer dans le même temps que la Norvège ne prenne pas plus d’un point face à la République tchèque. A noter que ce France – Autriche représentait la 100ème sélection pour Lore Baudrit sous le maillot bleu, blanc, rouge.
Cliquez ici pour suivre le déroulement du Mondial Féminin D1A de Rouen en direct.
A l’instar de la veille, l’équipe de France féminine rentre bien dans son match ce jeudi soir. Mais contrairement à la Lettonie, l’Autriche se révèle être un sérieux adversaire et les débats du premiers tiers sont équilibrés… Les Bleues frappent les premières grâce à Emmanuelle Passard (7″36, Ass. Allemoz et Aurard), qui s’était déjà révélée dangereuse quelques instants auparavant. Mieux, elles doublent la mise dix minutes plus tard sur une réalisation de Virginie Bouetz-Andrieu (17″35, Ass. Allemoz et Passard).
Plus réaliste et bénéficiant des 14 parades de Caroline Baldin, les coéquipières de Marion Allemoz rentrent au vestiaire sur le score de 2-0 en leur faveur… Un avantage de deux buts qui s’écroule dès le début du second tiers, l’Autriche marquant à deux reprises en l’espace de 31 secondes (21″06, Beiter Schwarzler et 21″37, Meixner). Tout est alors à refaire pour les joueuses de Grégory Tarlé, qui encaissent un coup dur…
Une fois les compteurs remis à zéro, aucune équipe ne semble réellement en mesure de prendre le pas sur l’autre, les plus grosses opportunités ayant lieu sur des contres. Et si Chloé Aurard ne convertit pas sa belle action à la 30ème, l’Autriche réussit à marquer un 3ème but alors que les Bleues évoluent en power-play (32″17, Altmann). Après ce second acte, les Autrichiennes renversent ainsi la situation et mènent 3-2.
Durant la troisième période, les Tricolores ne se laissent pas abattre et tentent de recoller au score. En vain. L’Autriche ne lâche plus le match et domine globalement, ne laissant pas beaucoup d’occasions de scorer aux Françaises. Pénalisées et évoluant en infériorité numérique sur les quatre dernières minutes, les Bleues ne réussissent pas à forcer la décision.
Cette courte défaite 3-2 prive ainsi les joueuses de Grégory Tarlé de la médaille d’argent. Ce sont leurs adversaires du soir qui empochent ce métal. 5ème avec 4 points, les Françaises peuvent de leur côté encore espérer au mieux accrocher du bronze autour de leur cou. Il faudra pour cela vaincre le Danemark samedi, tout en espérant que la Norvège ne marque pas plus d’un point contre la République tchèque. Les Tchèques, invaincues, ont d’ailleurs été sacrées Championnes du Monde D1A après leur victoire 3-0 face aux Danoises. La Lettonie est, quant à elle, certain d’être reléguée, suite à sa nouvelle défaite 2-1 face à la Norvège, la quatrième en autant de rencontres de la compétition.
Suivez toute l’actualité des Bleues lors de ce Mondial sur nos réseaux sociaux, et notamment Twitter (@Hockey_FRA et #ConquêteBleue). Des résumés vidéo de chaque rencontre, ainsi que les réactions d’après-match de l’Equipe de France, seront disponibles sur nos chaines YouTube et Dailymotion Hockey France TV.
Résultats de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :
- Dimanche 12 avril : France 5-6 Norvège (0-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 0-1)
- Lundi 13 avril : République Tchèque 4-0 France (0-0 ; 4-0 ; 0-0)
- Mercredi 15 avril : Lettonie 0-7 France (0-4 ; 0-1 ; 0-2)
- Jeudi 16 avril : France 2-3 Autriche (2-0 ; 0-3 ; 0-0)
Programme de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :
- Samedi 18 avril : Danemark – France (18h30)
Les rencontres du Mondial peuvent être suivies en direct vidéo ici : http://www.2p-prod.com/live.html