Logo de ticket - TV

EDF. Les Bleus continuent leur préparation en Allemagne

16 Avr 2015 11:10   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé / FFHG
Xavier Lainé / FFHG

Après avoir gagné leurs quatre premiers matches de préparation face au Danemark et la Lettonie, les Bleues sont en Allemagne pour disputer une nouvelle double confrontation amicale ce jeudi et ce vendredi. De leur côté, les Allemands ont perdu leurs quatre premières rencontres de préparation face à la Russie et la Finlande. Ce rendez-vous aura des allures de grande répétition avant l’ouverture du Mondial Elite 2015 de Prague, puisque les deux nations se retrouveront le samedi 2 mai pour leur première rencontre de la compétition.

Cliquez ici pour suivre le déroulement des rencontres Allemagne-France.

Ce jeudi 16 et ce samedi 18 avril, l’équipe de France va affronter l’Allemagne dans une double confrontation dans le cadre de sa préparation au Mondial Elite 2015 de Prague. Les Bleus arrivent chez leurs voisins allemands en étant invaincus, après avoir battu le Danemark à domicile (4-2 et 4-3) et la Lettonie à l’extérieur (2-1 et 1-0). C’est tout le contraire pour l’Allemagne, qui a perdu ses quatre premiers matches de préparation face aux Russes (3-0 et 3-2) et aux Finlandais (4-0 et 6-1). La confiance semble donc plutôt côté français avant ce rendez-vous entre deux nations qui se retrouveront dans quinze jours pour leur entrée en lice du prochain Mondial, le samedi 2 mai à Prague.

Mais plus important que les résultats, l’objectif pour les hommes de Dave Henderson reste toujours identique : monter en régime physiquement tout en perfectionnant les automatismes. Pour le sélectionneur, ces rencontres sont ainsi l’occasion de tester tout le monde et de donner sa chance à l’ensemble du groupe afin de peaufiner sa liste de joueurs qu’il retiendra pour le Championnat du Monde.

Par rapport à l’effectif qui avait affronté la Lettonie, quelques changements sont à noter. Cinq joueurs sortent de la sélection – quatre jeunes éléments (les Rouennais Léo Guillemain et Raphaël Faure, le Grenoblois Jordann Perret et le Dijonnais Mathieu Briand) et Cristobal Huet – tandis que cinq autres intègrent le groupe : deux Spinaliens, Vincent Kara et Maxime Moisand, le Gapençais Clément Fouquerel, et deux Bleus évoluant à l’étranger, Stéphane Da Costa et Kévin Hecquefeuille. De plus, Florian Hardy refait son apparition dans le groupe, après l’avoir quitté après les matches à Courchevel et Megève contre le Danemark.

Suite à l’annonce du forfait de Pierre-Edouard Bellemare, attaquant évoluant en NHL avec les Philadelphia Flyers, en raison d’une blessure à l’épaule, Dave Henderson a tenu à réagir. L’entraineur des Bleus a déclaré être « bien sûr déçu » de ne pas pouvoir compter sur un élément aussi important et qui « n’a jamais failli à son engagement en équipe de France », mais « la santé des joueurs est évidemment primordiale » sur tout le reste. « C’est une décision raisonnable pour Pierre-Edouard qui va entamer 8 semaines de convalescence et de récupération », conclut le sélectionneur.

Retrouvez toutes les informations sur la préparation de l’Equipe de France au Mondial sur nos réseaux sociaux et notamment sur Twitter (@Hockey_FRA) avec le #ObjectifPrague.


Préparation du Mondial Elite 2015 – Résultats de l’Equipe de France :

  • Vendredi 3 avril, à Courchevel : France 4-2 Danemark (1-1 ; 1-0 ; 2-1)
  • Samedi 4 avril, à Megève : France 4-3 Danemark (1-2 ; 3-1 ; 0-0)
  • Jeudi 9 avril, à Riga (LAT) : Lettonie 1-2 France (1-2 ; 0-0 ; 0-0)
  • Vendredi 10 avril, à Riga (LAT) : Lettonie 0-1 France (0-0 ; 0-1 ; 0-0)

Programme de l’Equipe de France :

En Allemagne :

  • Jeudi 16 avril : Allemagne – France, à Füssen (19h15)
  • Samedi 18 avril : Allemagne – France, à Ravensburg (20h15)

Face à la Suisse :