EDF. Les Bleus gagnent de nouveau
04 Avr 2015 20:10 / EQUIPES DE FRANCE


Pour leur seconde opposition avec le Danemark, les Bleus se sont imposés 4-3 au terme d’un match très enlevé, sur des buts de Raphaël Faure, Charles Bertrand, Antonin Manavian et Damien Raux. La prochaine étape de la préparation des Bleus pour le Mondial se déroulera en Lettonie, avec une double confrontation contre les Lettons à Riga les 9 et 10 avril.
Cliquez ici pour retrouver les stats des rencontres France-Danemark.
C’est avec la belle ambiance de la patinoire de Megève que la France et le Danemark se sont retrouvés ce samedi soir pour leur deuxième confrontation en deux jours. Comme la veille, la domination du premier tiers allait être danoise. Mais contrairement à vendredi, les Nordiques ont su la concrétiser en menant 2-1 après vingt minutes de jeu, inscrivant leurs deux buts à 4″11 et 12″22. C’est le jeune défenseur rouennais Raphaël Faure qui réduit le score à une minute et trente secondes de la pause (Ass. Claireaux et Gaborit). Un but qui allait permettre aux Bleus de rester dans le coup…
Peu de temps après le retour des vestiaires, Charles Bertrand, très en forme ce week-end, ramena en effet la France à 2-2 en marquant un très joli but en solitaire, alors que les Bleus évoluaient en infériorité numérique (22″22, Ass. Quessandier). Cependant, à 25″39 le Danemark marqua de nouveau et repris ainsi l’avantage au score. La rencontre s’emballa alors et Antonin Manavian trouva la lucarne à peine deux minutes plus tard en powerplay, pour le plus grand bonheur des spectateurs (27″33, Ass. Meunier et S.Treille). Mieux encore : Damien Raux donna pour la première fois de la partie l’avantage au tableau d’affichage aux Tricolores à 14″09 (Ass. Rech et Y.Treille).
Les hommes de Dave Henderson menait ainsi 4-3 avant d’entamer le dernier tiers, prouvant ainsi leur force de réaction. Un troisième acte moins intense mais qui fut globalement dominé par les coéquipiers de Laurent Meunier. Malgré quelques opportunités, le score n’évolua pas et les Bleus s’imposèrent ainsi 4-3, même s’ils ont de nouveau été dominés au nombre de shoots (27 contre 17). Florian Hardy, titulaire dans les cages, termina la partie avec 24 arrêts à son actif. Avant de se rendre en Lettonie la semaine prochaine, l’Equipe de France engrange donc de la confiance dès le début de sa préparation au Mondial, de bon augure pour la suite.
Retrouvez toutes les informations sur la préparation de l’Equipe de France au Mondial sur nos réseaux sociaux et notamment sur Twitter (@Hockey_FRA) avec le #ObjectifPrague.
Préparation du Mondial Elite 2015 – Résultats de l’Equipe de France :
- Vendredi 3 avril, à Courchevel : France 4-2 Danemark (1-1 ; 1-0 ; 2-1)
- Samedi 4 avril, à Megève : France 4-3 Danemark (1-2 ; 3-1 ; 0-0)
Programme de l’Equipe de France :
En Lettonie :
- Jeudi 9 avril : Lettonie – France, à Riga (19h30)
- Vendredi 10 avril : Lettonie – France, à Riga (19h30)
En Allemagne :
- Jeudi 16 avril : Allemagne – France, à Füssen
- Samedi 18 avril : Allemagne – France, à Ravensburg
Face à la Suisse :
- Vendredi 24 avril : France – Suisse, à Grenoble (19h30, à suivre sur L’Equipe 21)
- Dimanche 26 avril : France – Suisse, à Lyon (17h00)