EDF – Mondial. Faux-départ pour les Bleus
02 Mai 2015 16:15 / EQUIPES DE FRANCE


Pour leur entrée dans le Mondial Elite 2015, les Bleus se sont inclinés 2-1 face à l’Allemagne au terme d’un match très serré. Après l’ouverture du score allemande (12″30), Damien Fleury avait redonné espoir en égalisant à la 50″44. Mais à une minute du terme de la rencontre, les Tricolores, en infériorité numérique, encaissaient un second but, synonyme de défaite cruelle… Après ce faux-départ, il faudra réagir dès demain contre la Suisse, battue elle aussi par l’Autriche (4-3).
Devant une O2 arena bien garnie (14 903 spectateurs), la première occasion franche du match est à mettre à l’actif de Stéphane Da Costa, qui touche le poteau à la 6″30. En revanche, la domination globale du premiers tiers est pour l’Allemagne. Et c’est assez logiquement que les Allemands ouvrent le score à la 12″10 par Michael Wolf. A la pause, l’équipe la plus réaliste mène donc à la marque.
Dans un match assez fermé, où les défenses prennent le pas sur les attaques, aucun but n’est inscrit au cours de la deuxième période. Pourtant, les Français se montrent de plus en plus dangereux et ne sont pas loin d’égaliser, notamment durant leur deux phases de supériorité numérique. Il faudra attendre la 50″44 pour que Damien Fleury délivre le camp français en marquant le but du 1-1, en étant opportuniste au rebond (Ass. S.Da Costa). Auparavant, Charles Bertrand et Laurent Meunier avaient déjà eu l’occasion de scorer en contre, alors que les Français évoluaient en infériorité numérique…
Cette égalisation redonne encore davantage de couleurs aux Bleus. Dominateurs, ils sont tout proche de faire le break, même si l’Allemagne ne dit pas son dernier mot… Touchant d’abord le poteau de Cristobal Huet, les Allemands vont finir par profiter de l’indiscipline française. Après une nouvelle pénalité, les Tricolores vont en effet céder à une minute du terme de la rencontre sur le power-play allemand, pourtant inoffensif jusqu’alors (59″00, Patrick Reimer). Les Bleus ne s’en relèvent pas et concèdent une défaite au scénario cruel en ouverture du Mondial, 2-1 face à l’Allemagne. Les hommes de Dave Henderson affronteront dès demain la Suisse, elle aussi battue d’entrée 4-3 par l’Autriche.
Retrouvez toutes les informations concernant les Bleus durant le Championnat du Monde Elite en République tchèque, avec notamment un live-tweets pour chaque match, sur notre compte Twitter @Hockey_FRA avec le #Prague2015. De plus, vous pourrez suivre l’intégralité des rencontres de l’équipe de France, ainsi que les meilleures affiches du Mondial, en direct sur Sport +.
Mondial Elite 2015 à Prague – Résultats de l’équipe de France :
Phase de groupes :
- Samedi 2 mai : France 1-2 Allemagne (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
Mondial Elite 2015 à Prague – Programme de l’équipe de France :
- Dimanche 3 mai : France – Suisse (20h15)
- Mardi 5 mai : Autriche – France (20h15)
- Jeudi 7 mai : République tchèque – France (16h15)
- Samedi 9 mai : France – Canada (12h15)
- Lundi 11 mai : Suède – France (20h15)
- Mardi 12 mai : Lettonie – France (16h15)