Logo de ticket - TV

Bleues de l’étranger. Baldin rayonne

08 Déc 2015 14:25   /   EQUIPES DE FRANCE

Stéphane Heude
Stéphane Heude

À Montréal, Lore Baudrit et Emmanuelle Passard ont bien célébré le dernier match de l’année 2015 en championnat, marquant un but et participant au succès 4-0 des Carabins. La saison a démarré pour Chloé Aurard aux Etats-Unis. En Suède, le club de Betty Jouanny a décroché trois victoires en cinq matches. Enfin, en Suisse, Caroline Baldin rayonne avec Zurich, terminant 2ème en Coupe d’Europe et alignant les victoires en Masterround. 

Trêve international oblige, le prochain article des Bleues de l’étranger sera publié le mardi 19 janvier 2016.

CANADA
Championnat Universitaire CIS – Université de Montréal (Les Carabins)
Stingers de Concordia – Carabins de Montréal : 0-4 (le 27/11)
Marion ALLEMOZ, Lore BAUDRIT et Emmanuelle PASSARD

Le trio formé par nos Françaises aux Carabins a bien terminé l’année 2015 avec un succès 4-0 face à Concordia. Au cours de cette belle victoire, Lore Baudrit et Emmanuelle Passard ont chacune marqué un but. Marion Allemoz et ses coéquipières vont ainsi passer les fêtes en 2ème position, à un point du leader, Ottawa, mais avec un match en moins. Après la trêve hivernale, la reprise pour Montréal s’effectuera le 8 janvier contre Carleton. Entre-temps, nos trois Tricolores rejoindront l’équipe de France pour un stage suivi du Tournoi des 4 Nations à Amiens du 14 au 20 décembre 2015.

Classement Hockey Universitaire Féminin Provincial : 2ème (10 matches joués / 13pts)

 

Championnat Collégial du Québec – Cegep de Saint Laurent (Les Patriotes) 
Saint-Laurent – Dawson : 5-2 (le 28/11) et Ch.-Lennoxville – Saint-Laurent : 0-6 (le 06/12) 
Lara ESCUDERO

Saint-Laurent continue d’afficher un excellent état de forme. Les coéquipières de Lara Escudero se sont imposées à deux reprises ces quinze derniers jours. La Française y est même allée de son but contre Dawson. Un dernier match est prévu contre André-Laurendeau ce samedi 12 décembre avant la trêve de fin d’année. Comme ses compatriotes de Montréal, Lara Escudero a été sélectionnée avec les Bleues pour participer au Tournoi des 4 Nations entre le 17 et 19 décembre à Amiens. 

Classement Hockey Collégial Féminin – D1 Provincial : 2ème (13 matches joués / 23pts)


ETATS-UNIS
Ligue NEPSAC – Vermont Academy (Les Wildcats)
Deerfield Academy – Vermont Academy  : 3-2 (le 04/12) et Proctor Academy – Vermont Academy : 3-2 (le 05/12) 
Chloé AURARD

La saison a commencé par deux défaites 3-2 pour l’équipe de Chloé Aurard. Les Wildcats se sont inclinées sur la glace de Deerfield et Proctor. Il reste encore quatre rencontres à disputer entre le 9 et le 19 décembre, avant une pause jusqu’au 3 janvier. 


SUEDE
Riksserien – Brynäs IF
Brynäs IF – MODO Hockey : 5-2 (le 28/11), Brynäs IF – Luleå HF : 0-3 (le 29/11), SDE HF – Brynäs IF : 0-2 (le 02/12), AIK – Brynäs IF : 2-3 (le 05/12) et Djurgårdens IF – Brynäs IF : 6-0 (le 06/12)
Betty JOUANNY

Sur les cinq derniers matches joués par Brynäs IF, Betty Jouanny a été positionnée à trois reprises en 2ème ligne et une fois en 1ère ligne. Face au MODO, l’attaquante française a réussi à marquer un but. Il reste deux matches à domicile contre le Linköping HC et le HV 71 les 12 et 13 décembre, avant que Betty Jouanny ne rejoigne l’équipe de France pour le Tournoi des 4 Nations à Amiens. 

Classement : 7ème (23 matches joués / 28pts)


SUISSE
SWHL A – Zurich 
Lugano – ZSC Lions : 0-3 (le 28/11) et EV Bomo – ZSC Lions : 2-3 (le 29/11)
Caroline BALDIN

Zurich a réalisé un très bon dernier week-end de novembre avec deux succès à la clé. Caroline Baldin était titulaire lors de la victoire face à Lugano, club d’Anouck Bouché. La gardienne de l’équipe de France a donc réussi un blanchissage face à sa partenaire chez les Bleues. Pour les Lionnes, le dernier match avant la trêve en championnat se disputera mercredi contre le SC Weinfelden. Elles joueront aussi un match de Coupe de Suisse dimanche. Le week-end du 5-6 décembre, le ZSC avait également participé aux phases finales de Coupe d’Europe, suite à sa qualification en poules. Titulaires sur les deux matches, Caroline Baldin a oeuvré samedi pour obtenir la victoire en demi-finale* contre Planegg (4-3 prl), avant de ne rien pouvoir faire pour empêcher la défaite en finale contre Vienne (4-1). 

*voir tweet ci-après

Classement Masterround : 1er (4 matches joués / 27pts)

SWHL A – Lugano 
Lugano – ZSC Lions : 0-3 (le 28/11), HC Université Neuchâtel – Lugano : 4-3 (le 29/11) et Lugano – SC Weinfelden : 8-0 (le 06/12)
Anouck BOUCHÉ

Après deux revers consécutifs, Lugano a relevé la tête en infligeant une correction au SC Weinfelden. Anouck Bouché a participé aux trois derniers matches de championnat mais n’a pas réussi à augmenter ses statistiques de points. L’ultime match en SWHL en 2015 s’effectuera pour Lugano contre l’EV Bomo. L’attaque française, tout comme Caroline Baldin, rejoindra ensuite l’équipe de France pour le Tournoi des 4 Nations à Amiens. La reprise en SWHL est prévue pour le 9 janvier.

Classement Masterround : 3ème (5 matches joués / 20pts)