Logo de ticket - TV

EDF U20 – Mondial. Les Bleuets avec la manière

13 Déc 2015 20:08   /   EQUIPES DE FRANCE

Daniel Durand - Fresh Influence
Daniel Durand - Fresh Influence

Ce dimanche 13 décembre, l’équipe de France U20 s’est imposée 4-1 face à la Slovénie pour son 2ème match du Mondial D1B de Megève. Guillaume Leclerc a ouvert rapidement le score, avant qu’Hugo Gallet ne convertisse un power-play durant le T2. Malgré le retour à 2-1 des Slovènes dans le T3, les Bleuets ont fait preuve de caractère pour réagir. Justin Addamo a marqué d’un beau tir lointain, tandis que Robin Colomban a conclu la marque en cage vide à 38 secondes du terme. Proposant du jeu offensif et affichant beaucoup d’énergie, les jeunes Français s’offrent une deuxième victoire méritée et prennent seuls la tête du Mondial avec 5 points. 

Au repos demain, les Bleuets joueront leur troisième match de la compétition mardi à 19h00 face à la Grande-Bretagne, qui s’est inclinée 9-3 contre la Pologne plus tôt dans la journée. 

Suivez l’évolution des scores, le classement et les statistiques du Championnat du Monde U20 D1 B en cliquant ici.

Face à Slovénie, les Bleuets continuent d’afficher de belles ambitions offensives dans le jeu dès le coup d’envoi. Auteur d’un doublé la veille, Fabien Colotti se signale sur le 1er powerplay tricolore, sans succès (1″18). Sur le contre suivant cette supériorité, Raphael Garnier, titulaire dans la cage, effectue son premier arrêt du match. Quelques minutes plus tard, c’est Bastien Maia qui se distingue pour les Tricolores. Et c’est finalement Guillaume Leclerc qui offre l’ouverture du score à la France (6″12, Ass. Maia et Gallet). Les jeunes Français sont plutôt dominateurs mais vont jouer 5 minutes en infériorité, suite à la pénalité de match de Julien Guillaume (12″10). Appliqués et généreux dans l’effort en défense, les joueurs de Dany Gélinas concèdent très peu d’occasions durant cette période et regagnent les vestiaires avec 1-0 en leur faveur au tableau d’affichage. 

Le T2 redémarre sur les mêmes bases : les Bleuets pressent haut et se projettent vite dans le camp slovène. C’est Kévin Marion qui se procure la première grosse opportunité du tiers à la 24ème. La Slovénie fait preuve d’indiscipline et les Bleuets vont finir par en profiter. À la 34″06, Hugo Gallet convertit une supériorité numérique française sur des assists de Guillaume Leclerc et Bastien Maia. Alertant un peu moins souvent le gardien adverse que la veille, les Français, malgré deux pénalités concédées, ont le mérite d’être irréprochables derrière. Une nouvelle faute est cependant commise à la fin de la période et les coéquipiers de Vincent Nesa allaient devoir entamer le 3ème tiers à 4 contre 5…

Raphael Garnier doit s’employer dès la première minute de l’ultime période, mais il ne réussit finalement qu’à retarder l’échéance. Après avoir tenu durant l’infériorité numérique, les Bleuets cèdent sur un contre fulgurant (43″08, Jan Jezovsek). Heureusement, les jeunes Français ne se laissent pas abattre et se redonnent deux buts d’avance dans la foulée sur un tir à la bleue de Justin Addamo (44″04, Ass. Colotti). Le rythme ne baisse pas et le palet va d’un but à l’autre. Les deux gardiens sont sollicités mais font preuve de solidité. Les Slovènes tentent le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien. Le trio Leclerc-Nesa-Coulaud échouent de peu à conclure en cage vide, mais Robin Colomban s’en charge quelques secondes plus tard, mettant fin au suspense pour le plus grand bonheur du Palais des Sports de Megève (59″22, Ass. Colotti). Avec deux victoires en deux matches et cinq points pris, les joueurs de Dany Gélinas ne sont pas loin du départ idéal ! 

Au repos demain, comme toutes les autres équipes, les Bleuets affronteront la Grande-Bretagne mardi. Les Britanniques se sont lourdement inclinés face à la Pologne dans le match de l’après-midi (9-3). La France, elle, est en tête du Mondial avec 5 points. 


Programme et résultats de l’équipe de France U20 – Mondial D1 B de Megève :

  • Samedi 12 décembre 2015 : France 3-2 Ukraine (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dimanche 13 décémbre 2015 : Slovénie 1-4 France (0-1 ; 0-2 ; 1-2)
  • Mardi 15 décembre 2015 : Grande Bretagne  – France (19h00)
  • Vendredi 18 décembre 2015 : Pologne – France (19h00)

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook officielle « Megève Hockey 2015 »