La France intègre la Ligue des Légendes
30 Juin 2016 10:42 / EQUIPES DE FRANCE


Le mois dernier, la France est devenue la 7ème nation à intégrer la « World Legends Hockey League », organisation née en 2015 et présidée par le Russe Pavel Bure. Cette Ligue des Légendes, réservée aux anciens joueurs internationaux de plus de 45 ans, était composée jusqu’à présent par l’Allemagne, la Finlande, la République tchèque, la Russie, la Slovaquie et la Suède.
La volonté de la FFHG depuis sa création est de rassembler les anciens joueurs et anciennes joueuses des équipes nationales autour d’elle, dans l’objectif de permettre leur intégration éventuelle dans les instances fédérales mais aussi d’assurer le passage des valeurs de notre sport aux nouvelles générations. L’inscription de cette équipe dans la World Legends Hockey League, dans la suite du « Match des Légendes » France-Allemagne à l’AccorHotels Arena le 17 avril dernier, va permettre de fédérer les anciens internationaux masculins et de les intégrer dans le projet du Championnat du Monde 2017 organisé conjointement à Cologne et Paris.
Cette annonce s’est déroulée à l’occasion d’une conférence de presse réalisée lors du Mondial Elite 2016 en Russie. Dans le même temps, un match de gala célébrant les 70 ans du hockey russe s’est également tenue à Moscou (voir photo).