Logo de ticket - TV

EDF Fem – CM. Jamais deux sans trois

13 Avr 2018 21:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Crédit : Olivier Brajon
Crédit : Olivier Brajon

Troisième victoire pour les Bleues au Mondial D1A de Vaujany. L’équipe de France a dominé la Hongrie 2-1 au terme d’un match serré. Estelle Duvin a marqué les deux buts tricolores. 

La rencontre est serrée d’entrée de jeu. La bataille fait rage pour le contrôle du palet. Françaises et Hongroises tirent au but sans réussite durant les dix premières minutes. Suite à deux pénalité pour faire trébucher, les Tricolores se retrouvent en supériorité numérique durant quatre minutes consécutives. C’est le moment que choisit Estelle Duvin pour ouvrir le score (0-1, 15″10 Ass. M.Allemoz). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la Hongrie d’avoir un avantage numérique sur la glace. Après un cafouillage devant le but tricolore, Alexandra Huszak glisse le palet in extremis au fond de la cage de Caroline Baldin (1-1, 18″45 Ass. T.Horvath).

La France domine les débats dans le deuxième tiers. Les Bleues partent à l’assaut du but adverse. Les offensives tricolores sont récompensées grâce à Estelle Duvin, à la conclusion d’une belle action collective (1-2, 29″34 Ass. L.Escudero). Le score aurait même pu être plus important : les Tricolores totalisent 21 tirs contre 14 après 40 minutes de jeu.  

Solides jusqu’au bout

La tendance s’inverse dans le troisième acte. Les Hongroises intensifient la pression dans le camp tricolore. Les Bleues sont bien en place défensivement et ne tremblent pas. Dans les buts, Caroline Baldin repousse toutes les tentatives hongroises. La gardienne française sera d’ailleurs élu joueuse du match côté français. Solides jusqu’au bout, les Bleues remportent leur troisième succès dans la compétition. Seules en tête avec 9 points, les Tricolores sont idéalement placées pour décrocher la médaille d’or. Il faudra finir le travail demain soir, face à la Slovaquie. 

Réactions d’après-match de Caroline Baldin : « Ce soir on est rentré directement dans le match et tant mieux. On a quatre lignes compétitives, on a confiance en notre équipe, on joue et à la fin ça nous sourit. Sur la fin du match nous étions un peu dans le dur mais quand on entend nos familles, nos amis et tout le public qui nous supporte, on ne peut pas lâcher et on va chercher la victoire. »

Réactions d’après-match de Morgane Rihet : « Il y a eu une grosse bataille, c’était dur mais on n’a rien lâché. On a la chance de jouer à domicile, le public nous a porté jusqu’au bout. Les défenseures ont bien ressorti les palets, Caroline Baldin a arrêté les tirs qu’il fallait. On va bien se préparer pour demain pour aller gagner le titre. »



Réagissez aux performances des Bleus sur les réseaux sociaux : #WeCanBeHeroes et #Vaujany2018.


Programme et résultats de l’équipe de France – Mondial D1A Vaujany :

  • Dimanche 8 avril : France 3-2 Danemark (1-1 ; 0-1 ; 2-0)
  • Lundi 9 avril : Norvège 2-1 France (1-0 ; 1-0 ; 0-1)
  • Mercredi 11 avril : Autriche 2-3 France (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Vendredi 13 avril : Hongrie 1-2 France (1-1 ; 0-1 ; 0-0)
  • Samedi 14 avril : France – Slovaquie (19h30)  

Infos Mondial D1A Vaujany

Du 8 au 14 avril, l’équipe de France féminine disputera son Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Vaujany. Devant leurs supporters, les Bleues auront pour objectif de briller. Elles affronteront successivement le Danemark, la Norvège, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Ces six équipes lutteront pour décrocher la médaille d’or et l’accession au niveau Élite. Du fait du passage de 8 à 10 équipes pour le niveau élite féminin en 2019, il n’y aura pas de relégation cette saison pour tous les niveaux en 2018. 

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition IIHF

Entrée gratuite.

Diffusion de l’ensemble de la compétition en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette),au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Venez encourager les Bleues à Vaujany !

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/x6hrz1y » allowfullscreen allow= »autoplay » ]
FFHG